IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamshield Discussion :

Fonctionnalités à Rajouter ? [Fait]


Sujet :

Dreamshield

  1. #1
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut Fonctionnalités à Rajouter ?
    J'ai vu deux trois trucs qu'il pourrait être intéressant d'améliorer pour Dreamshield.

    Tout d'abord, quand on veut sélectionner un élément du projet, par exemple pour spécifier la source d'un raccourci, ce serait pratique qu'un double-clic valide comme le bouton OK. C'est plus intuitif (pour moi) ainsi. D'ailleurs, j'ai remarqué que je double-cliquais à chaque fois.

    Ensuite, je ne sais pas si c'est faisable, mais pouvoir changer les textes de l'interface de l'installateur serait également intéressant. Ainsi, il serait possible de disposer d'installateurs multilingues.
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gulix
    Tout d'abord, quand on veut sélectionner un élément du projet, par exemple pour spécifier la source d'un raccourci, ce serait pratique qu'un double-clic valide comme le bouton OK. C'est plus intuitif (pour moi) ainsi. D'ailleurs, j'ai remarqué que je double-cliquais à chaque fois.
    ah bon ? heuu, j'ai pas vraiment compris pour moi valider c'était soit ENTRER ( d'ailleurs, on ne peut pas ) et le boutton OK ... double click je ne connaissait pas

    Citation Envoyé par Gulix
    Ensuite, je ne sais pas si c'est faisable, mais pouvoir changer les textes de l'interface de l'installateur serait également intéressant. Ainsi, il serait possible de disposer d'installateurs multilingues.
    C'est faisable, j'y travail, j'y travail , c'est juste compliqué car je ne veux pas utiliser les fichiers resources : j'aurai bien aimé que l'on puisse éditer les textes à partir du bloc note ( vive la simplicité ) et aussi ne pas avoir à générer un dossier par langue mais pouvoir inclure les langues directement dans le package d'installation. Je ne me suis toujours pas décidé sur la méthode à employer et j'avoue que je rame un peut, mais si tout va bien dans la prochaine version ce sera possible

  3. #3
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    ah bon ? heuu, j'ai pas vraiment compris pour moi valider c'était soit ENTRER ( d'ailleurs, on ne peut pas ) et le boutton OK ... double click je ne connaissait pas
    C'est juste que je double-clique pour ouvrir les sous-dossiers, donc pour moi le double-clic pour valider coule de source

    C'est faisable, j'y travail, j'y travail , c'est juste compliqué car je ne veux pas utiliser les fichiers resources : j'aurai bien aimé que l'on puisse éditer les textes à partir du bloc note ( vive la simplicité ) et aussi ne pas avoir à générer un dossier par langue mais pouvoir inclure les langues directement dans le package d'installation. Je ne me suis toujours pas décidé sur la méthode à employer et j'avoue que je rame un peut, mais si tout va bien dans la prochaine version ce sera possible
    Voici un lien vers ma classe LanguageManager. Je l'utilise dans mon programme Blind Shark (et bientôt dans Walléatoire), et elle me permet d'avoir un support multilingue basé sur de simples fichiers textes de type .ini (le fichier français). Dans mon code, quand j'utilise des chaînes de caractères, je n'ai qu'à faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    LanguageManager.Language = "fr"; // Une fois pour toute
    string _sMyString = LanguageManager.Get("ID_de_ma_chaine");
    Si ça peut t'aider...
    Au démarrage de mon appli, j'affiche la liste des langues dispos, et l'utilisateur choisit laquelle utiliser.
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    C'est cool ça
    Mais justement j'avais pensé à une solution se raprochant des fichiers .ini mais le problème est que certains textes de l'interface d'installation utilisent des retour à la ligne, je me suis donc dit qu'il fallait que je "parse" le \n, mais apprès, si l'utilisateur écrit \n il faudrait donc que je donne la possibilité de faire \\n, et donc \r, \\, etc etc ... j'ai donc abandonné : aucune envie de faire un parser là maintenant ( après tout, je suis en vacances ).

    Après je me suis dit que j'allait utiliser ma base de donnée pour le faire ( DreamShield.Data.dll ) mais il aurait égallement fallu que j'écrire un outil pour éditer les fichiers langues ( d'ailleurs, ils sont quand même là, si tu regardes dans le dossier d'installation de DreamShield, les fichiers *.lng ) mais au final c'est fasidieux à faire

    Et puis je suis tombé sur ça tout à l'heure :
    http://www.codeproject.com/dotnet/Localization.asp

    B. Creating a file based resource manager which enables accessing and reading from a resource file from a location outside the assembly manifest
    Je pense donc qu'au moment de compiler l'installeur je pourrai y inclure les fichiers langues, et les extraire dans un dossier temporraire lors de l'installation ( à coté de lua51.dll justement ) donc voilà, je suis à ce stade ...

  5. #5
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Ca y est, j'ai testé DreamShield, ça marche nickel !
    Les installeurs devraient être dispo par là (c'est pour mon programme de Blind Test).

    J'ai testé le déploiement sur divers postes, sans ou avec le framework, ça marche impecc'. Merci encore.

    Mais (bah oui, faut pas tout soit nickel) j'ai encore trouvé deux-trois trucs à redire.
    J'ai toujours le problème de double-click mais je suis un peu névrosé du dble-click
    Quand on crée des raccourcis, il faut d'abord sélectionner l'icône, puis le fichier. Quand l'arborescence est profonde, ça peut devenir fastidieux. Serait-il possible d'associer par défaut l'icône du fichier sélectionné (je sais, j'suis fainéant, et en plus, c'est peut-être déjà le cas, j'ai pas testé).
    Quand on génère le programme d'installation final, je trouve que la liste des tâches devrait s'ordonnancer en sens inverse. Que les dernières tâches apparaissent en tête. Ou alors que le focus se place sur la dernière tâche. Ca permet de mieux voir le déroulement des étapes.

    Tu vois donc qu'il n'y a pas de gros soucis. Merci pour l'outil !
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Wouaa, trop cool, mon petit projet est utilisé par quelqu'un d'autre .

    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    J'ai toujours le problème de double-click mais je suis un peu névrosé du dble-click
    Boulette, j'ai oublié ...

    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Quand on crée des raccourcis, il faut d'abord sélectionner l'icône, puis le fichier. Quand l'arborescence est profonde, ça peut devenir fastidieux. Serait-il possible d'associer par défaut l'icône du fichier sélectionné (je sais, j'suis fainéant, et en plus, c'est peut-être déjà le cas, j'ai pas testé).
    Faudrait que j'aille chercher l'icone qui correspond à l'extention dans le registre ... c'est pas impossible Par contre, tu peut toujours mettre l'icone dans le même dossier que le fichier cible et faire un copier/coller du dossier, par exemple :

    cible : TargetDir\MonApp.exe
    icone : TargetDir\MonApp.ico

    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Quand on génère le programme d'installation final, je trouve que la liste des tâches devrait s'ordonnancer en sens inverse. Que les dernières tâches apparaissent en tête. Ou alors que le focus se place sur la dernière tâche. Ca permet de mieux voir le déroulement des étapes.
    Tu as raison, je pense que je vais adopter la solution d'insérer en sens inverse ( c'est plus simple à priori )

    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Merci pour l'outil !
    Merci de l'utiliser

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Ensuite, je ne sais pas si c'est faisable, mais pouvoir changer les textes de l'interface de l'installateur serait également intéressant. Ainsi, il serait possible de disposer d'installateurs multilingues.
    Faisable depuis un bout de temps ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Fonctionnalités] MSDE
    Par goupil_32x dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2003, 19h09
  2. [VB6]rajout d'une case en haut à droite...
    Par tomnie dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2003, 10h33
  3. [langage] Comment rajouter des champs dans une liste
    Par toto_titi dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2003, 14h09
  4. Rajout du focus
    Par Claythest dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2003, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo