bonjour,
exister t il en php une maniere de dire si le jour est férié ou pas
merci d'avance
bonjour,
exister t il en php une maniere de dire si le jour est férié ou pas
merci d'avance
php n'est pas encore devin, me semble-t-il.
php peut te dire si ton jour est dimanche. Après, tu devra rentrer manuellement l'intégralité de tes jours férié, et faire le test. mais en "tout automatique", non. A toi de développer la fonction le faisant.
http://fr.php.net/date peut t'aider
Onet
il n'existe rien de "tout fait" à ma connaissance...
![]()
t'as un package pear qui semble correspondre a ce que tu cherches :
http://pear.php.net/manual/en/package.datetime.date-holidays.php
Mais c'est un package en version alpha et le driver france n'est pas implanté. Tu devras donc le rajouter.
JE penses que si tu met toutes tes dates férié dans un tableau et que tu regarde si ta date est dans le tableau tu optiens le jour férié c'est faisable.
Le truc ce sont les jours fériés qui bouge d'une année sur l'autre![]()
La c'est pas génial.
Je ne sais pas si depuis ton preoblème a été résolu, mais j'ai moi aussi eu besoin de cela.
Pour ma part je suis parti d'un script déjà réalisé par quelqu'un, puis je l'ai adapté à mes besoin.
Une solution pour toi pourrait-être de partir d'une fonction qui te renvoie un tableau de tous les jours feriés d'une année. A partir de là, tu prends la date du jour et avec la fonction in_array(), tu vérifie si ta date est présente dans le tableau que tu auras récupéré.
C'est une solution parmis tant d'autres ^^
Voici la fonciton qui me renvoie la tableau des dates feriés d'une année (de la forme aaaa-mm-jj)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 //fonction de recherche des jours fériés de l'année demandée function fcListJourFeries($iAnnee) { //Initialisation de variables $iCstJour = 3600*24; // Détermination des dates toujours fixes $tbJourFerie["Jour de l'an"] = $iAnnee . "-01-01"; $tbJourFerie["Armistice 39-45"] = $iAnnee . "-05-08"; $tbJourFerie["Toussaint"] = $iAnnee . "-11-01"; $tbJourFerie["Armistice 14-18"] = $iAnnee . "-11-11"; $tbJourFerie["Assomption"] = $iAnnee . "-08-15"; $tbJourFerie["Fête du travail"] = $iAnnee . "-05-01"; $tbJourFerie["Fête nationale"] = $iAnnee . "-07-14"; $tbJourFerie["Noël"] = $iAnnee . "-12-25"; // Récupération des fêtes mobiles $tbJourFerie["Lundi de Pâques"] = $iAnnee .'-' .date( "m-d", easter_date($iAnnee) + 1*$iCstJour ); $tbJourFerie["Jeudi de l'ascenscion"] = $iAnnee .'-' .date( "m-d", easter_date($iAnnee) + 39*$iCstJour ); $tbJourFerie["Lundi de Pentecôte"] = $iAnnee .'-' .date( "m-d", easter_date($iAnnee) + 50*$iCstJour ); // Retour du tableau des jours fériés pour l'année demandée return $tbJourFerie; }
Tu devras le develloper a la main et c'est logique..
Les jours fériés francais ne sont pas les memes que ceux des belges, des nippons, des ricains etc...
Le meilleur moyen est bien un comparatif de date.
@+cadou
j'ai fais ca :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=368192
Z'avez pensé aux Mosellans et Alsaciens qui ont 2 jours fériés en plus que le reste de la France du fait de leur ancien régime allemand ?
Ces jours sont le Vendredi de Pâques et le 26 Décembre.
Partager