Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir de quelle façon je peux vérifier si les statistiques de la table dba_tables sont à jour ainsi que les dates des dernières mises à jour ?
BDD Oracle version 8171
merci par avance !!
![]()
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir de quelle façon je peux vérifier si les statistiques de la table dba_tables sont à jour ainsi que les dates des dernières mises à jour ?
BDD Oracle version 8171
merci par avance !!
![]()
DBA_TABLES n'est pas une table mais ... une vue !
D'autre part, je crois qu'en 8.1.7, il vaut mieux eviter de faire des statistiques sur les tables système ( à faire confirmer !)![]()
![]()
merci d'avoir répondu et corrigé par la meme occasion.
le fait est ke sur la base sur lakelle je bosse, les stats sont activées, puiske je suis allé lire les num_rows. c'est pas moi ki ai décidé ! lol
Simplement je ne sais pas de kan date ces stats ... donc je ne sais pas si les information dont je dispose sont pertinentes ou pas ....![]()
La dernière date de calcul des statistiques est bien dans une colonne de DBA_TABLES:
LAST_ANALYZED
DATE
Date on which this table was most recently analyzed
PS: merci d'essayer de vous exprimer clairement en bon français.
Merci pour ta réponse pifor !
Par contre le "PS: merci d'essayer de vous exprimer clairement en bon français." est adressé à moi ?
Parce ke je me suis relu plusieurs fois et à priori mes kestions étaient assez claires non ? sinon je ne vois vraiment pas il faudra me dire ce ki n'était pas compréhensible ...![]()
Ah bon , tu t'es relu ?Envoyé par GuneKestion
Autre exemple ....
D'autre part, la phrase suivante était trés ambigue :le fait est ke sur la base sur lakelle je bosse, les stats sont activées, puiske je suis allé lire les num_rows. c'est pas moi ki ai décidé ! lol
Simplement je ne sais pas de kan date ces stats ... donc je ne sais pas si les information dont je dispose sont pertinentes ou pas ....
laissait croire que tu voulais savoir si les statistiques de la table dba_tables étaient à jour.J'aimerais savoir de quelle façon je peux vérifier si les statistiques de la table dba_tables sont à jour
Alors que tu voulais savoir si les statistiques sur toutes les tables avaient été calculées.
D'ou ma réponse à côté....![]()
Partager