Bonjour.
Sur ma page accueil.php, je demande le nom utilisateur et le mot de passe.
Je vérifie les 2 et sur ma page index, j'affiche le nom utilisateur.
Si le nom utilisateur ou le mot de passe ne sont pas bon j'affiche un message.
le problème c'est que je récupère pas le nom utilisateur sur la page index.
ma page accueil :la page index.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 $exist = ""; if(isset($_POST['utilisateur'])) $proprietaire=$_POST['utilisateur']; else $proprietaire = ""; if(isset($_POST['pwdid'])) $pswdsaisi=$_POST['pwdid']; else $pswdsaisi = ""; if ((!empty($_POST['utilisateur'])) && (!empty($_POST['pwdid']))) { $sql = mysql_query("SELECT * FROM proprietaires"); $nombreligne = mysql_num_rows($sql); for ($i = 0; $i < $nombreligne; $i++) { $idproprietaire = mysql_result($sql,$i,"id_proprietaire"); $utilisateur = mysql_result($sql,$i,"identifiant_proprio"); $passbd = mysql_result($sql,$i,"password_proprio"); if ((sha1($pswdsaisi) == $passbd) && ($proprietaire == $utilisateur)) { $_SESSION['utilisateur'] = $utilisateur; $_SESSION['idproprietaire'] = $idproprietaire; $exist = "ok"; } } if ($exist != "ok") { $_SESSION['utilisateur'] = ""; $_SESSION['idproprietaire'] = ""; echo "<p align='center'><font color='red'>Nom utilisateur ou mot de passe invalide</font></p><br>"; } }Je travaille avec include.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php session_start(); if(isset($_GET['deconnexion']) && $_GET['deconnexion']=="1"){ session_unregister('idproprietaire'); session_unregister('utilisateur'); session_destroy(); } ?> // affichage du nom utilisateur <TD align='center' width='13%' valign='middle'> <font size='2' color='black' face='tahoma'> <?php if (isset($_SESSION['utilisateur'])) { echo $_SESSION['utilisateur']; echo "<br><a href=index.php?deconnexion=1>déconnecter</a></font><br>"; } ?> </TD>
Je tourne en rond![]()
Partager