Bonjour !
J'ai réussi à envoyer un mail grâce à la faq http://access.developpez.com/faq/?page=Outlook. Ca marche donc très bien et j'arrive à envoyer un mail avec un fichier joint. Comme mon prog commence à être assez avancé, je me suis dit que j'allais le tester chez la personne pour qui je le réalise. Sauf que voilà, apparamment j'ai un problème avec le fichier joint et je ne comprends pas pourquoi.
Voilà le code de la faq que j'ai utilisé. J'ai mis en gras la ligne sur laquelle ça a planté.
J'ai réalisé le prog sous Access 2003 et je l'ai teste sur Access 2007, je ne sais pas si cela a une relation. J'ai pensé à un problème avec les références mais la seule différence c'est sur l'Access 2007, une version plus avancée de Microsoft Outlook Object Library qui est à 12.0 contre 11.0 ... Mis à part j'ai les mêmes d'activés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Public Sub CreateEmail( _ Recipient As String, _ Subject As String, _ Body As String, _ Optional Attach As Variant) ' -------------------------- Dim I As Integer Dim oEmail As Outlook.MailItem Dim appOutLook As Outlook.Application ' créer un nouvel item mail Set appOutLook = New Outlook.Application Set oEmail = appOutLook.CreateItem(olMailItem) ' les paramètres oEmail.To = Recipient oEmail.Subject = Subject oEmail.Body = Body If Not IsMissing(Attach) Then If TypeName(Attach) = "String" Then ' s'il y a des pièces jointes oEmail.Attachments.Add Attach Else For I = 0 To UBound(Attach) - 1 oEmail.Attachments.Add Attach(I) Next End If End If ' envoie le message oEmail.Send ' détruit les références aux objets Set oEmail = Nothing Set appOutLook = Nothing End Sub
Des idées ?
Partager