Bonjour tout le monde,
Je débute en C et j'ai quelques soucis avec les variables contenant du texte. En effet contrairement à d'autres languages il semble qu'en C/C++ il faille rentrer chaque lettre dans un tableau et appeller le tableau pour avoir le mot.
Pourriez vous me donner des informations à ce sujet notament le code type pour mettre un mot dans une variable.
Je voudrais aussi savoir s'il est possible de mettre le mot time dans une variable que j'appelle cmd pour l'exemple et ensuite d'executer la commande systeme time de cette façon là :
En fait ce que je veux savoir c'est est ce qu'on peut inserer une variable dans la fonction system() ? Est ce que %s convient bien ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("%s", cmd);
Si c'est possible je suppose que je peux aussi faire, qui affichera l'heure courante en executant time /T
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("%s /T", cmd);
Dernier point, si je veux demander à un utilisateur de mon programme de rentrer un mot particulier au niveau des caractères, une adresse ip par exemple (des nombres et des points) quel type de variable dois je créer ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal cherché sur le net avant de poster et je pense que vos réponses aideront pas mal de personnes en plus de moi![]()
Partager