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2D Java Discussion :

problème de rotation ?


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut problème de rotation ?
    Salut les amis j’ai un problème avec mon code
    Et j’arrive pas a comprendre pourquoi ?
    Voila je doit faire tourne une image texte gif de 90° a droite, l’image tourne c’est bien mais elle change de couleur d’arrière plan en vert et je ne sait pourquoi
    Voici mon code quelqu’un peut m’expliquer pourquoi j’ai ce problème incompréhensible
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.*;
    import java.awt.image.*;
    import java.io.*;
    import javax.imageio.*;
    import javax.swing.*;
    import java.awt.geom.*;
     
     
     public class Rotation extends JComponent {
       private BufferedImage image;
        double centreDeRotation;
     
       public Rotation(BufferedImage image) throws IOException {
     
       	this.image=image;
       	BufferedImage source = image;
       	BufferedImage transfert = new BufferedImage(source.getHeight(), source.getWidth(), source.getType());
          double centreDeRotation = source.getHeight()/2;
          AffineTransform pivoter = AffineTransform.getRotateInstance(Math.toRadians(90), centreDeRotation, centreDeRotation);
          AffineTransformOp pivoterImage = new AffineTransformOp(pivoter, null);
          pivoterImage.filter(source, transfert);  
          this.image=transfert;
          this.setPreferredSize(new Dimension (image.getHeight(),image.getWidth()));
     
       }
       protected void paintComponent(Graphics g) {
          Graphics2D surface = (Graphics2D)g;
          surface.drawImage(image, 0, 0, null);
          //surface.drawImage(image, 0, 0,this.getWidth(), this.getHeight(), null);
       } 
    }
    en plus ce code ne marche pas pour les image Png
    pourquoi a votre avie

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de JMLLB
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    Par défaut
    Je ne vois pas trop pourquoi le type de l'image d'origine influe, étant donné que tu travailles sur des bufferedImage!

    Par contre, avec les gif j'ai déjà eu des soucis sur l'interprétation des transparences.
    Gif utilise une couleur qqconque qu'il déclare comme transparente mais si on ne prend pas en compte cette info elle est affiché comme les autres (d'où sans doute tes fonds vert).

    A mon avis ton problème n'a rien à voir avec la rotation.
    Il se situe en amont du code que tu as envoyé,
    au niveau de la création de ta bufferedImage.
    As tu essayé de visualiser la bufferedImage avant rotation?

    NB: avec les PNG la gestion de la transparence est différente tu peux avoir des dégradés de transparence contrairement au GIF (gestion des alpha).

  3. #3
    Membre averti
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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         File fichier=new File("C:\\image\\00.jpg");
          try{
         imag = ImageIO.read(fichier);
      }catch(IOException e){
                return;
      }
        BufferedImage source = imag;
        BufferedImage transfert = new BufferedImage(source.getHeight(), source.getWidth(), source.getType());
          double centreDeRotation = source.getHeight()/2;
          AffineTransform pivoter = AffineTransform.getRotateInstance(Math.toRadians(90), centreDeRotation, centreDeRotation);
          AffineTransformOp pivoterImage = new AffineTransformOp(pivoter, null);
          pivoterImage.filter(source, transfert);  
          imag=transfert;
          setPreferredSize(new Dimension (imag.getHeight(),imag.getWidth()));
          g2d.drawImage(imag, posx, posy, null);
          posy = posy+25;
     
        }

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de anadoncamille
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    Informations forums :
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    Messages : 395
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

    pour être sûr d'avoir une BufferedImage qui ne se soucie pas du format de la source, n'utilise pas
    comme dernier paramètre, mais plutôt
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    BufferedImage.TYPE_INT_ARGB
    Ainsi quelle que soit la source, ton image de travail a un codage correspondant à n'importe quelle source.

    Si tu veux gérer la transparence et obtenir un fond transparent, utilise la méthode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    graphics.clearRect(0, 0, width, height)
    avec la couleur Pour obtenir une BufferedImage adaptée à la configuration de ton système d'exploitation, tu peux t'aider du code posté ici :
    http://www.developpez.net/forums/sho...93#post2373193

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