Bonjour à tous,
Je ne suis pas développeur et en désespoir de cause je viens exposer mon problème sur ce forum afin de parvenir à mettre un poste de saisie de données en prod. Le problème étant d'ordre professionnel, il me faut trouver une solution malgré mon incompétence en la matière.
Le problème recouvre 2 aspects touchant l'un à Access, l'autre à SQL. Je ne suis pas l'auteur du masque de saisie Access ni de la base de données et aucun de mes prestataires informatiques n'a su me donner de piste pour me sortir de l'impasse. J'ajouterai tous les éléments que vous jugerez pertinent à cette description.
Environnement:
Le poste client tourne sous windows XP 2002 SP2
il utilise Access 2002.
Le serveur tourne sous Windows server 2003 R2
La base sous SQL 2005
Le hardware est Anglais et les softs français.
1er Problème:
Sur un plateau de saisie, j'ai 8 postes avec configs identiques. Tous utilisent une application access identique (ce sont toutes les copies de la même application) pour se connecter sur la base SQL. Les 7 premiers se connectent, le 8e, le plus récemment arrivé n'a jamais voulu se connecter.
Lorsque je lance l'application depuis ce poste, je n'obtiens même pas le formulaire de login. un message d'erreur s'affiche avec comme titre:
La seule option que j'ai à ce niveau, c'est de cliquer sur le bouton 'arrêter'. 'Pas à pas' et 'continuer' sont grisés.L'action a échoué
Nom de la macro:
AutoExec
Condition:
Vrai
Nom de l'action:
ExécuterCode
Arguments:
demarrage()
2e problème:
Du coup, j'ouvre mon application et affiche les éléments qui la composent. Je double clic sur le formulaire de login que devrait afficher l'appli lors de son lancement. Il s'affiche, je tape mon identifiant et mon mot de passe et là, 2 cas de figure:
1er cas j'obtiens ce message d'erreur:
2e cas de figure:Echec lors de la connexion
Etat SQL: 'S1000'
Erreur SQL server: 0
[Microsoft][ODBC SQL server driver]Impossible de générer le contexte SSPI