Bonjour tout le monde,
J'ai un formulaire qui permet de saisir des informations sur des clients. Ces informations seront ensuite enregistrées dans un bdd.
Ce que je voudrais faire c'est :
- tout d'abord saisir le numéro du dossier du patient
- avec ce numéro je récupère les données de la bdd en fonction du n° de dossier
- et faire afficher ces données dans les champs correspondants situés en dessous (ce qui évite de resaisir le nom, prenom, date de naissance ...)
- et ensuite valider ce formulaire pour l'enregistrement dans la base de données
Voici mon code du formulaire :
Voici le code du traitement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <form method="POST" action="index.php?page=Edition/test" name="formulaire"> <table style="font-family:'Times New Roman', Times, serif;"> <tr> <td width="150"><span class="Style3">Nom</span></td> <td><input type='text' name='box_nom' value="<? if (isset($nom)){echo $nom;} ?>"></td> </tr> <tr> <td width="150"><span class="Style3">Prénom</span></td> <td><input type='text' name='box_prenom' value="<? if (isset($prenom)){echo $prenom;} ?>"></td> </tr> <tr> <td width="150">Date de naissance*</td> <td><input type='text' name='box_naiss' value="<? if (isset($date_naiss)){echo $date_naiss;} ?>"></td> </tr> <tr><form method="POST"> <td width="150"><input type="submit" value="valider" name="valider"></td> <td><input type='text' name='box_num_dossier' value="<? if (isset($num_dossier)){echo $num_dossier;} ?>"></td> </tr></form> </table> <input type="submit" value="Enregistrer" name="envoyer"></center> </form>
j'ai vu ceci sur la FAQ ici mais ça ne m'as pas beaucoup aidé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 if (isset($_POST['valider'])) { if(isset($_POST['box_num_dossier'])) $num_dossier=$_POST['box_num_dossier']; else $num_dossier=""; include("Include/connexion.php"); $sql = "SELECT nom, prenom,date_naiss FROM patient WHERE num_dossier='$num_dossier'"; $r = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($a=mysql_fetch_object($r)) { $nom=$a->nom; $prenom=$a->prenom; $date_naiss=$a->date_naiss; } include("Include/deconnexion.php"); } elseif(isset($_POST['envoyer'])) { //ici je récupère la valeur des champs // ensute j'exécute la requête include("Include/connexion.php"); $sql = "INSERT INTO patient (nom,prenom,date_naiss,num_dossier,identite_preana,date_preana,heure_preana,pharma_preana,option_preana,preana_autre) VALUES('$nom','$prenom','$date_naiss','$num_dossier','$identite_preana','$la_date','$heure','$pharma','$res_case','$zone_texte')"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); include("Include/deconnexion.php"); }
Pensez-vous que celà soit possible ? Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Partager