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OpenGL Discussion :

Matrice gluLookAt : code


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Matrice gluLookAt : code
    Hello,

    J'aimerais reproduire le code de cette fonction :
    gluLookAt(position.X, position.Y, position.Z, view.X, view.Y, view.Z, up.X, up.Y, up.Z);

    Voici comment j'ai fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CVector3<float> f = view - position;
    f.normalize();
    up.normalize();
     
    CVector3<float> s = f.crossProduct(up);
    CVector3<float> u = s.crossProduct(f);
     
    CMatrix4 M(	s[0],	s[1],	s[2],	0,
    		u[0],	u[1],	u[2],	0,
    		-f[0],	-f[1],	-f[2],	0,
    		0,	0,	0,	1);
     
    glMultMatrixf((float *)M.transpose());
    glTranslatef(-position.X, -position.Y, -position.Z);
    Je me suis inspiré de ceci :
    http://pyopengl.sourceforge.net/docu...LookAt.3G.html

    A un certain moment ils disent : "Then normalize as follows :" puis il donne une formule que je ne comprend pas bien. Est-ce que ça veut tout simplement dire que je doit normaliser mon vecteur pour qu'il ait une longueur de 1 ?

    Et comme vous vous en douté, mon code ne fonctionne pas. Il ne me donne pas le même résultat qu'avec gluLookAt.

    Merci d'avance...

  2. #2
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    Par défaut
    Je vient de trouver la réponse au problème après une trèèèèès longue recherche.

    Pour ceux que ça intéresse : il suffit de normaliser les vecteur "s" et "u" après le cross product.

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