IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 2 Java Discussion :

Votre avis sur Struts2 et WebWork

Sujet :

Struts 2 Java

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Votre avis sur Struts2 et WebWork
    Bonsnoir,
    Je suis un utilisateur depuis plusieurs annees de struts 1.x. Depuis quelques temps Struts2 est apparu. J'aimerais etudier ce nouveau framework, mais avant tout j'aurrais voulu savoir si il y avait des personnes qui s'etaient deja interesse au sujet.

Voic les questions que je me pose :

1. Je sais que struts2 n'a plus rien avoir avec struts 1.x, qu'il est base sur WebWork. Est ce du marketing? Qu'apporte-t-il de plus par rapport a WebWork (que je ne connais pas)

2. Qu'apporte struts2 de plus que struts 1.x. Je sais qu'il integre AJAX avec dojo et DWR. L'utilisation de WebWork engendre le fait qu'il n'y ai plus de notion de Action/ActionForm mais uniquement des Actions, qu'il y a des notion d'interceptor (sorte de RequestProcessor, mais configurabe sur une Action, d'apres ce que j'ai pu comprendre), facilite de conversion des types, syntaxe OGNL (qu'apporte-il de plus par rapport a la syntaxe EL).

3. Pour se former a struts2, je pense qu'il faut d'abord se former a WebWork, y a-t-t il des personnes qui l'on deja utilise? J'ai l'impression qu'en France nous avons utilise Struts et non WebWork. Si quelqu'un l'a deja utilise, pourrait-il faire un retour d'experiences.

4. A votre avis, les entreprises (SSII,...) seront elles pretes a se lancer dans struts2, comme elles ont fait avec struts 1.x. Pensez vous que cela soit dangereux aujourd'hui de se lancer dans struts2 pour un veritable projet?

Je vous remercie de vos reponses

Angelo

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    personne n'est interesse par le sujet? Peut etre que j'ai mal pose mes questions ou peut etre que j'ai mis mon message au mauvais endroit? Un moderateur pourrait-il m'aider a mettre mon message dans le bon forum?

Je vous remercie

Angelo

Expert confirmé

Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ton message est à mon avis dans le bon forum mais je pense que si personne n'y a répondu, c'est peut-être tout simplement parce que les personnes qui fréquentent ce forum ne l'ont sûrement pas encore utilisé ou ne se sont pas encore penchés dessus.

Pour ma part, je ne m'y suis pas encore intéressée mais, suite à ton message, je suis allée sur le site de Struts et je m'aperçois que c'est une version Beta.
    ça explique sans doute pourquoi peu de monde s'y intéresse non ?
    Enfin, c'est mon opinion mais je peux me tromper.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci c_nvy de m'avoir répondu.
    D'après ta réaction, struts2 n'est pas prêt à être utilisé aujourd'hui même. Je vais quand même l'étudier. Personne n'a jamais utilisé WebWork?

Angelo

Membre expérimenté Avatar de petitpasdelune
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ma part je suis en train d'essayer de jouer avec
    (mon patron est sympas ).

Pour l'instant des petits problèmes avec certains tags, et une certaine
    difficulté pour ne pas intégrer de lourd fichiers javascript...

Plus de précisions plus tard.

PPDL.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir petitpasdelune,
    t'as de la chance d'avoir un patron sympa. En ce qui me concerne je suis en train de lire la documentation sur WebWork avant de passer a struts2.

Qu'entends tu par "ne pas intégrer de lourd fichiers javascript"? C'est l'integration de dojo qui te pose problème. J'ai l'impression que dojo est quand meme plus lent que scriptaculous (je ne suis pas très objectif non plus, car je suis utilisateur de scriptaculous). Mais bon dojo est apperement le framework qui semble emerger (il est soutenu par IBM, et struts2, l'intègre).

Si tu as des commentaires a faire petitpasdelune, je suis preneur. Merci

Angelo

Membre expérimenté Avatar de petitpasdelune
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui.
    Je dois ajouter de gros scripts pour palier au manque de support pour les animations SVG dans Gecko et autres fonctionnalités.
    Dans le cas de JSP qui servent des pages SVG j'ai des problemes de chargement
    de scripts (plantage aléatoire) alors que dans la version struts 1.2, sur le même navigateur c'est OK. Mais c'est peut-être [EDIT]surement[/EDIT] due à ma méconnaissance de struts 2.

PPDL.

Membre expérimenté Avatar de a.snaps
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Struts2 et WebWork
    Ce message a pour principal but de relancer cette discussion. En effet, Struts2 est entre-temps beta. WebWork a également beaucoup gagné en popularité. Je me demande donc l'intérêt pour ce(s) framework(s) dans la communauté Java francophone?!
    Notre société délivre des solutions basées sur WebWork depuis un peu plus d'un an et je comptais éventuellement écrire un article sur le sujet... Mais dans quelle direction? Comparaison Struts 1 et 2? Démarrer avec Struts 2? Migrer une progressivement une application Struts 1 vers Struts 2?... Le mieux serait les trois et dans cet ordre, j'imagine...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    merci d'avoir repondu a mon message. Je suis content de voir que WebWork est utilise en France. Je ne l'ai jamais utilise, mais j'ai lu pas mal d'article sur celui-ci et ses concepts me plaisent enormement.

Vu ce que j'ai pu lire sur struts2, je pense que c'est important pour les entreprises, SSII (enfin celles qui veulent être à la page) de commencer a etudier struts2, car je pense qu'il y a moyen que ca arrive dans quelques annees (c'est ce qui s'est passe pour Struts, Hibernate, Spring (ca commence)...)

Je pense que ca serait pas mal de presenter struts2 en decrivant ce qu'il apporte : dojo, tout est POJO, integration avec d'autres framework (Spring,...), les plugins existant (pouvoir visualiser son flow de son application,...)

apres decrire son architecture avec la notion d'Interceptors=>Action =>Results

Il est vrai que la compraison struts1 et struts2 serait pas mal, pour montrer l'interet de struts2, vu que beaucoup de personnes connaissent struts1.

J'aimerais bien comprendre l'architecture de struts2, avoir un exemple de formulaire CRUD qui soit nickel pour ensuite ecrire les templates pour mon plugin eclipse de generation de code Akrogen http://akrogen.sourceforge.net/fr/index.html

D'ailleurs si tu as des exemples de ce que vous avez fait, ou des directives a me donner, je suis tres preneur.

Si il faut je peux essayer de te donner un coup de main pour la redaction (faut juste que je trouves du temps pour dormir).

Merci de ton interet a ce message.

Angelo

Membre expérimenté Avatar de a.snaps
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour les pistes... M'y mettre je vais!

Citation Envoyé par azerr
    Si il faut je peux essayer de te donner un coup de main pour la redaction (faut juste que je trouves du temps pour dormir).
    Même chose ici... Mais c'est noté, je te reviens dès que j'ai quelque chose!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Super!
    Je suis impatient d'avoir un retour sur WebWork et struts2.

Merci

Angelo

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut struts 2, à fond!
    Bonjour,
    Je suis utilisatice de struts 1, mais était sérieusement soualée par la lourdeur de développement. Je m'étais alors tournée vers JSF qui correspondait beaucoup plus à ma façon de voir. Cependant, je ne suis pas très satisfaite des implémentations et surtout j'ai l'impression que devant la suprématie de struts en entreprise, JSF n'a pas beaucoup de chance de se développer. Je n'a pas testé de nouvelle implémentation depuis l'année dernière.
    Au début d'un nouveau projet,je viens de découvrir struts 2 et les principes décrits me plaisent beaucoup, je me lance donc dans l'utilisation de struts 2 avec JDK 1.4 (cf j4 dans le package).

Cependant, comme d'hab, je me retrouve face à une doc un peu (beaucoup) légère. Rien que pour faire fonctionner le HelloWorld, j'ai quelques difficultés.
    --> Si vous connaissez des docs qui expliquent précisément à quoi correspondent exactement les paramètres de struts.xml (qu’est ce que « package », que met-on dans le « name » et dans « namespace » : dans les exemples, tout s’appelle example et j’ai de la difficulté à voir ce qu’on utilise dans les url)
    --> Et SURTOUT : lorsque j’ai réussi à lancer le HelloWorld, j’ai une erreur File "/struts-tags" not found. Logique… vu que je ne vois nulle part la définition de l’uri /struts-tags dans le package struts-blank.

J’ai l’impression d’être une grosse nouille alors que bon, struts 1, je n’ai eu l’aide de personne pour l’installer comme une grande… Help !

Merci de votre aide!

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Eurêka
    Il suffisait de poser la question ici pour que je trouve ce qu'il manquait :
    Dans le struts2-blank-2.0.6.war fourni dans le package, j'ai dû ajouter la ligne

<include file="struts-tags.xml"/>

dans le fichier struts.xml (en dessous de <struts>), ligne qu'on trouve dans le struts.xml de struts2-showcase-2.0.6.war .

Et sinon, attention aux habitués de struts 1 : le fichier de config struts.xml doit se trouver dans le classpath de votre appli (contrairement au struts-config.xml de struts 1 qui se trouvait au même niveau que web.xml) : c'est l'erreur d'inattention qui faisait que mon action n'était pas trouvée.

Je n'ai pas encore tout à fait éclairci la notion de "package", je creuse.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Annnne,
    merci pour l'information. Si ca ne te derange pas je veux bien que tu nous tiennes au courant de ce que tu fais sur struts2. Des que j'ai un peu de temps, je vais m'y mettre aussi.

Merci

Angelo

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,
    bon, j'utilise actuellement struts1. je ne compte pas migrer vers struts2 parcequ'il est en version béta. en plus il y a un grand changement je crois.
    en attendant la version finale, je suis entrain de me documenter sur les nouveautées de la version 2. on peut échanger des article ou des liens pour mieux se préparer sur la version 2 avant l'implémenter.
    Merci pour ce sujet trés interessent.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    merci pour ton interet pour ce post.
    Apperement il ya un post http://www.developpez.net/forums/sho...hlight=struts2
    qui demande de creer une FAQ dedie a struts2.

Par contre struts2 n'est plus en beta. La version 2.0.6 est une release (depuis un mois je croies).

En effet il y a un grand changement car Struts 2 est base sur Webwork.
    Plus de struts-config, Plus d'ActionForm, plus de RequestProcessor, plus de DispactAction.

Les principe de WebWork sont plaisants (tout est interface, (IOC, facilite de faire des tests, independance du contexte (en utilisant ActionServlet)...). Maintenant les critiques que l'on fait sur struts2, c'est qu'il est apperement lent (du a OGNL? ou a DOJO?). je ne l'ai pas encore teste, faudra que je voies ca.

AUtrement je suis a la recherche de personnes motives et interesses pour faire commencer a ecrire les templates pour struts2 pour mon plugin Eclipse de generation de code Akrogen http://akrogen.sourceforge.net/fr/index.html

Si tu es interesse par le sujet, n'hesites pas a me contacter.

Merci

Angelo

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique

Informations forums :
    Par défaut HelloWorld fonctionne pas
    Bonjour à tous!

Moi c'est aujourd'hui que j'ai décidé de m'y mettre et j'ai commencé par le HelloWorld (normal) mais impossible de le lancer. J'ai m'y une welcome page que j'arrive à accéder mais quand je veut atteindre l'action je reçois une page 404.

J'ai alors déployé le struts2-blank-2.0.6.war mais j'ai le même problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nighma
    Bonjour à tous!

Moi c'est aujourd'hui que j'ai décidé de m'y mettre et j'ai commencé par le HelloWorld (normal) mais impossible de le lancer. J'ai m'y une welcome page que j'arrive à accéder mais quand je veut atteindre l'action je reçois une page 404.

J'ai alors déployé le struts2-blank-2.0.6.war mais j'ai le même problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
    Voilà j'ai trouvé la solution à mon problème. pour ceux que cela intéresse : http://www-128.ibm.com/developerwork...d=158327&cat=9

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour être tout à fait franc, j'ai pas passé beaucoup de temps sur Struts 2 ! J'etais un fervent admirateur de Struts 1 (1.2.7 plus exactement), j'étais une sorte de précheur et je passais mon temps à encourager les gens de mon entourage à l'utiliser.
    Ensuite, quand j'ai eu un peu de temps libre, j'ai décidé de jeter un petit coup d'oeuil sur Struts 2 via l'exemple fournie dans le site offociel (CRUD). C'etait l'HORREUR ! Beaucoup, mais alors beaucoup trop de changements dans le fichier de config (xml), dans les classes, etc.
    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un framework qui subit autant de changements d'un seul coup, c'est du suicide pur et simple ! C'est pas sérieux et c'est un manque de respects pour les anciens utilisateurs !
    Alors voila, je me suis dit qu'un tel effort d'apprentissage serait mieux employé dans une nouvelle technologie comme le JSF, qui de plus est une JSR et est officialisé par SUN !
    Dommage ! vraiment car j'adorais Struts, mais tout le monde meurt un jour !

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    d'un autre coté struts 2 et la suite de webwork 2.2 et pas de struts 1.3 donc c'est normal que struts 2 soit beaucoup plus proche de webwork que de strut. L'architecture de strut ne permettant plus un developpement rapide de mise à jour.

Discussions similaires

1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31