Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'ai un gros problème de date avec un bout de code.
Grosso modo, je possède 4 tables.
Dans un formulaire, je met un peu de code VBA sur un bouton pour aller chercher des infos dans les 2 premières tables, faire quelques traitements dessus, et les enregistrer dans mes 2 autres tables.
Jusque là, aucun soucis, ... jusqu'à hier (01 Août, comme de par hasard...)!
Donc là, je fais un petit tour de mes tables et de mon code pour règler les problèmes de dates françaises/américaines.
Toutes mes dates dans toutes mes tables sont au format FRANCAIS jj/mm/aaaa hh:mm:ss
Malgré ça, ça ne veut pas fonctionner.
J'ai usé et abusé des format(MaDate, "dd/mm/yyyy hh:nn:ss") et format(MaDate, "mm/dd/yyyy hh:nn:ss"), mais rien n'y fait.
J'ai même été vérifié mes options régionales de Windows, tout est en français.
Et là où je comprend encore moins, c'est que "apparement", il n'y a qu'une seule table dans laquelle il me prend la date en américain, toutes les autres "ont l'air" de fonctionner correctement. (Je mets des guillemets, car je commence à voir des 01/08 et des 08/01 un peu partout...)
Donc voilà, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire d'autre, je n'arrête pas de convertir dans tout les sens, et au point où j'en suis, je ne fais que m'embrouiller plus.
Je suis donc preneur de tout conseil ^^ !
Merci d'avance.
Cordialement,
Devil-Atomic666.
Partager