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Requêtes et SQL. Discussion :

Enregistrer un calcul d'une requête dans une table


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
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    Par défaut Enregistrer un calcul d'une requête dans une table
    Bonjour,
    Voici mon problème :
    Je calcule une valeur de prix dans une requête mais je n'arrive pas à l'enregistrer dans une table.
    En clair : je calcule le prix d'un produit dans une requête et je veux réinjecter ce montant dans la table "articles" pour pouvoir l'utiliser dans un formulaire
    Merci de votre aide

  2. #2
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    Tu crée donc une requête "Ajout" ou "mise à jour"

  3. #3
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    Citation Envoyé par mulanzia2003
    Tu crée donc une requête "Ajout" ou "mise à jour"
    Merci de ta réponse !
    Ca se fait comment ça ? Et comment je sélectionne la valeur que je souhaite renvoyer dans ma table ?

  4. #4
    Invité
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    Par défaut
    Bonjour

    Un petit tour sur ce tuto te donnera toutes les explications.

    Starec

  5. #5
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    OK je te remercie. on est donc obligé de passer par du code... (je ne connais pas le SQL...)

  6. #6
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    Invité(e)
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    Re

    Tu sais que tu fais du SQL en fait, lorsque tu crées une requête avec le QBE, Access génère du code SQL.
    Tu peux le voir sur le bouton lorsque tu passes en mode création, tu as SQL.
    C'est un bon moyen d'apprendre, surtout si tu veux aller plus loin.

    Starec

  7. #7
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    Par défaut
    non tu n'es pas obligé de mettre du code.
    Si ta table de base à déjà son champ de créé, mais que les valeurs sont vides pour le moment, ta requête est du type " mise à jour ". Tu trouves cela quand tu es en mode créaction de requête dans la barre, un onglet marqué "REQUETE".

    Si tu souhaites créer une nouvelle table à partir de ta table de base + lui ajouter ton calcul, tu fais ta requête de type ajout d'une table.

    Voilà !!!

    Pas besoin de code !!!

  8. #8
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    J'ai l'erreur "L'opération doit utiliser une requête qui peux être mise à jour" qui s'affiche, je ne comprends pas pourquoi... !

  9. #9
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    Par défaut
    quel type de requete as tu créé : Mise à jour ou Ajout table !!

  10. #10
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    Par défaut
    Mise à jour
    En fait j'ai recréé une requête pour faire cette mise à jour. La valeur "CUMPC" que je veux mettre à jour dans le champ "CUMP2" de la table "Table_articles" provient d'un calcul d'une autre requête. J'ai l'impression que le problème vient de cette requête là !

  11. #11
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    Par défaut
    bien alors met nous la requête en question.
    Puis tu nous explique : Origine -> Destination avec le nom de tes tables et les champs ...

    tu dis

  12. #12
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    Voilà, j'ai fait un imprim écran.
    Le champ que je veux mettre à jour est "CUMP2" dans la table "Table_articles".
    Je veux lui donner la valeur de "CUMPC" calculé dans la requête "R_calcul_cump"
    Pour cela, j'ai créé la requête dont j'ai fait un imprim écran. Tu veux que je t'envoie le fichier ?
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  13. #13
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    Par défaut
    quel est ta formule dans la requête dans R_calcul_cump

  14. #14
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    Par défaut
    Voilà

    Merci bien pour tes réponses !!!!!!
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  15. #15
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    Par défaut
    Personnellement, je modifierai simplement ta requête R_calcul_cump

    en mettant type de requête Mise à jour :
    Champ : CUMP2
    Table : Table_articles
    Mise à jour : [Pmoyen]/[MoyenneDeQuantitéEntrée]

    voilà

    tu dis

  16. #16
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai toujours le même message qui s'affiche. Je peux t'envoyer ma base ?
    Ca doit pas être grand chose !

  17. #17
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    Par défaut
    C'est quoiu ton message d'erreur.
    Ok pour la base mais en MP.
    J'ai pas bcp de tps je regarderai lundi.

  18. #18
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    Par défaut états et Requêtes sous Access
    Bonjour a tous ,


    je suis débutant sur Access , et je ne sais pas comment créer et mettre en forme mes rapport(états) et requêts.

    mon problème est le suivants

    j'ai une table qui contient plusieurs champs et enregistrements. et je souhaite créer à partire de cette table plusieurs rapports (états) qui sont différents les uns des autres , et sur certain états je doit éffectuer des calcule simple (la somme) des différents enregistrement
    exemle: je doit claculer pour le chmap (Hôtel) le nombre de chaque hôtle et la somme total.

    je souhaiterais savoir si je doit un tiliser du VBA ou seulemnt Access .
    j'ai charché dans les tuto et j'ai pas trouver la réponse a mes questions , Merci de votre aide

  19. #19
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    Par défaut
    non tu n'es pas obligé d'utiliser VBA pour faire tes calculs.
    Dans ton formulaire, ou ton état, en mode création, tu insères une zone de texte ou à l'intérieur tu y met ton calcul, par exemple = [Nom_Champ1] + 2* [Nom_Champ2]
    Les calculs se feront automatiquement quand tu lanceras ton form ou état.

    tu dis !!!


    Au fait baila j'ai toujours rien reçu !!!

  20. #20
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    Par défaut
    Bonjour

    Désolé mais je ne vois pas comment t'envoyer ma base en MP ! Tu ne veuix pas essayer le mail plutôt ?

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