Je voudrais savoir le code pour déclarer un thread et le lancer en VBA
merci
Matt
Je voudrais savoir le code pour déclarer un thread et le lancer en VBA
merci
Matt
En vba?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
OUI en VBA
Si tu parles de thread comme en C, je pense qu'il n'est pas possible de gérer des threads en vba.
Peux-tu détailler ce que tu souhaites réaliser?
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
Voila, en cliquant sur un bouton de ma feuille excel je lance ma procédure de calcul.
Cette tache étant très longue, je suis obligé d'attendre la fin de son éxécution pour pouvoir reprendre la main sur le programme.
Ce que je souhaiterais faire c'est somme en C, j'écris ma fonction de calcul dans un thread. Cela me permet ainsi de reprendre la main sur ma feuille excel et pourquoi pas de suspendre le processus de calcul et\ou de le stopper.
Le problème c'est de savoir si les threads existent en VBA et si oui comment code on?
Merci
Tu peux essayer l'instruction DoEvents.
Par exemple, au sein d'une boucle
Je pense que ce n'est pas exactement ce que tu cherches, ce sera à toi à nous le dire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 For i = 1 To 10000000 DoEvents Range("a1") = i Next i![]()
---------------
---------------
Partager