Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème, tout dabord je possède une version de mysql du pack easyphp version "MySQL 4.1.9-max" et une autre mysql server "MySQL 5.0.45-community-nt", je tient à préciser qu'il ne s'agit surement pas d'un bug car le problème apparait également sur la version 5.0.25 de mysql server.
Je crée une table sur la version "MySQL 4.1.9-max" depuis phpmyadmin ou depuis une console windows comme ceci :
La table est crée avec succès et lorsque je vérifie la structure voici ce qui apparait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 create table USERS ( ID_USER int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, FIRST_NAME varchar(254) default null, primary key (ID_USER) );
CHAMP : ID_USER
TYPE : int(11)
INTERCLASSEMENT :
ATTRIBUT :
NULL : Non
DEFAULT :
EXTRA : auto_increment
ici tout marche parfaitement avec la version "MySQL 4.1.9-max" le champ NULL est bien set sur NON, normal puisqu'il s'agit d'une clé primaire et que j'avais précisé NOT NULL sur le champ lors de la création de la table.
Deplus tout marche bien également pour l'insertion comme ceci :
INSERT INTO `users` ( `ID_USER` , `FIRST_NAME` ) VALUES ('', 'arnaud');
En revanche sur la version 5.0.25 et la version "MySQL 5.0.45-community-nt" ca ne marche pas comme je voudrais... déjà quand je crée la table, avec la meme écriture sql écrite plus haut, cette fois-ci lorsque je vérifie la structure voici ce qui apparait :
CHAMP : ID_USER
TYPE : int(11)
INTERCLASSEMENT :
ATTRIBUT :
NULL : Oui
DEFAULT : NULL
EXTRA : auto_increment
La je comprends pas du tout pourquoi il met NULL oui alors que j'ai précisé NOT NULL... en plus par défaut il me met NULL !! lorsque j'essaye de modifier par l'interface phpmyadmin, je change donc la valeur NULL a NON et par défaut je ne met rien, j'applique les changements, ca répond que les changements ont été effectué, et quand je redemande à nouveau de m'afficher la structure de la table rien n'a changé...
De plus l'insertion comme sous la version "MySQL 4.1.9-max" ne marche pas en gros :
INSERT INTO `users` ( `ID_USER` , `FIRST_NAME` ) VALUES ('', 'arnaud');
#1366 - Incorrect integer value: '' for column 'ID_USER' at row 1
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe j'ai besoin de votre aide au plus vite la communauté !!!
Merci
Partager