Bonjour à tous , je souhaiterais pouvoir me connecter sur mon pc linux (fedora) à partir d'un pc windows xp (par ssh) ou autre service sur windows qui le permettrait le but étant de pouvoir configurer mon pc linux à distance.
Merci à tous
Bonjour à tous , je souhaiterais pouvoir me connecter sur mon pc linux (fedora) à partir d'un pc windows xp (par ssh) ou autre service sur windows qui le permettrait le but étant de pouvoir configurer mon pc linux à distance.
Merci à tous
Faut d'abord activer et configurer le serveur sshd ou telnetd. Ensuite, pour ssh, il faut un client ssh sur Windows. Putty est plutôt bien. Pour telnet, tu peux utiliser Putty ou le client telnet par défaut de Windows mais c'est pas terrible.
Utilise ssh connection plus securisé, afin de te connecte tu dois installer sur ton linux le serveur ssh
pour les distrib a base debian :
a base red hat:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part apt-get install openssh-server
Si tu souhaite te connecte depuis l'exterieur une fois installé tu dois rediriger le port 22 sur ton routeur via l'adresse ip local de ta machine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part urpmi openssh-server
Sur ton windows je te conseille Putty comme dis plus hautil est tres bien.
Partager