IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Sécurité par requête

Sujet :

Sécurité

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Sécurité par requête
    Bonjour tout le monde ,
    J'ai crée une base de données RH alaquelle je souhaiterais que les employés puisse se connecter mais ne voir que leur information ( ou celle de leur subordonnées ) . Je souhaiterais faire des requetes filtrés par mes numéros d'employé seulement je bute sur un probleme technique .
    Comment puis-je faire pour authentifier l'utilisateur et ainsi appliquer le bon critères. Formulé autrement : Existe-t-il un moyen de paramétrer la sécurité utilisateur au niveau des lignes d'une table et non de la table entieres ?

Merci Beaucoup .

seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

Si j'ai bien compris ce que tu veux, je pense qu'il faut ajouter un champ à ta table : NomUtilisateur et filtrer sur ce champ...

Bien sûr, il faut utiliser la sécurité Access pour éviter à n'importe quel utilisteur d'ouvrir n'importe quoi...

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour ,
    Merci de me répondre , effectivement , une table T_user semble être la solution a mon problème en enregistrant la valeur du login (équivalente a ma clé primaire le hasard faisant bien les choses ) au chargement .
    La réalisation me pose pas de problème seulement je me pose des questions pour la mise en application vu que la base sera sur le réseau et que tout les employés en phase final devront y avoir accés (environ 700) .
    Est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes en multi-session . Je m'explique , si un employé consulte son dossier et qu'un autre employé se log , est que la valeur qui sert de filtre pour le premier ne risque pas de changer lui permettant ainsi d'avoir accées au mauvaises informations ? .

Encore merci pour ton temps et ta réponse

seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hi,

Ce dont tu parles n'est pas vraiment un problème Access, mais plutôt un problème de gestion d'utilisateurs et de comment le gérer... Tu devrais trouver des infos dans les tutoriels, de mémoire.

Juste une chose inquiètante par contre : Tu utilises Access pour créer une base accessible par 700 utilisateurs ??? (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Attention à la perte de souplesse... Tu vas devoir mettre en place des solutions de travail en monoposte avec mise à jour par réseau.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je te rassure tout de suite je n'ai pas l'intention de faire une base de données que 700 utilisateurs utiliserait en même temps . Le but est de donner un accés a la base RH aux employés pour qu'il verifie et modifie leur information personnelles afin qu'il n'utilise plus les formulaire que les RH saisissait par la suite . Ce ne sera donc pas pour une utilisation fréquentes et je suis bien au courant des limites d'Access sur ce coté la .
    Je me demande si je dois mettre une limite au nombre d'utilisateur connecté afin d'éviter tout probleme technique ? Un script lors de l'identification suffirait ?

Encore merci et bonne fin d'aprés midi

seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

Je ne suis pas encore assez performant niveau sécurité Access pour t'en dire davantage... Mais effectivement, je pense qu'il serait peut-être bon de limiter l'accès à un certain nombre d'utilisateurs... pour le cas où... Un message du style "Revenez plus tard, le réseau est encombré"... Je crois que grâce au fichier .ldb tu dois pouvoir connaître le nombre de connectés (il y a plein de sujets la dessus dans la faq et les tutos).

Encore que tout dépend... Si c'est pour utiliser une fois par mois, il est effectivement peu probable que tout le monde ait la même idée au même moment... Quoique, si ça arrive, j'envoie une équipe télé faire un reportage !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Créer un Num Auto par requête pour Acces & SQL2k
    Par Driyo dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 14h06
  2. Création d'une table par requête SQL
    Par mister3957 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 09h30
  3. [MySQL] Comment appeler du code PHP par requête
    Par mickdu90 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2006, 10h55
  4. [MySQL] Remplir un tableau par requêtes sql
    Par Melekitto dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 17h30
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2006, 09h41