bonjour à tous!!
comme l'explique le titre de mon post, j'ai un peu de mal avec la création d'une classe contenant les différents paramètres de connexion à ma BDD mysql.
j'ai voulu créer cette classe car trop de ce même code encombre un peu trop mon code
mais est ce que c'est possible à faire sachant toutes mes requetes sont différentes et qu'il faut obligatoirement integrer le try/catch
j'ai fait ça :
comme vous pouvez le remarquer il manque la requete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.Statement; public class Connect { Connection connexion; Statement instruction; String pilote; public Connect() { String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver"; try { Class.forName(pilote); connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/jean","root","bloup"); instruction = connexion.createStatement(); } catch (Exception e) { System.out.println("echec pilote : "+e); } } }
donc je ne sais pas trop comment faire car le ResulSet doit obligatoirement se trouver dans le try, mais comme toutes mes requetes st différentes, je ne peux pas faire une classe de connexion pour une seule et unique requete..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ResultSet resultat = instruction.executeQuery(maRequeteSQL);
quelqu'un pourrait m'aider?![]()
merci beaucoup...
Partager