Bonsoir,
je suis en train de tenter de faire un simple insert sur une bdd mysql, mais pour le moment je suis plutot face à un mur ...
J'explique : la connection à la base est correctement faite. Le problème réside dans la requête d'insertion que j'utilise. C'est la suivante :
Le contenu de la 2nde valeur ajoutée est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 String query = "INSERT INTO `sp_article` ("+ "`id_art`"+ "`titre_art`"+ "`contenu_art`"+ "`ctime_art`"+ ") VALUES ('"+ "'', '"+ Escape.escapeSQL(titreSQL)+"', '"+ Escape.escapeSQL(html.toString())+"', '"+ ctime+"')";
Le contenu de la 3eme valeur ajoutée est le suivant :
1
2"prems article"
L'erreur (qui est surprenante) est la suivante :
1
2"<table id=\"articleContainer\"><thead><tr><td class=\"h1\">prems artic......."
Bien sur l'erreur est affichée lorsque je tente d'effectuer la requête par la commande statement.execute(query);
1
2
3
4
5
6
7 com.mysql.jdbc.exceptions.MySQLSyntaxErrorException: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'prems article', '<table id=\"articleContainer\"><thead><tr><td class=' at line 1 at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:936) at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:2934) .....
Je me doute que l'erreur vient de la requête mais je ne comprends pas pourquoi; car j'échappe correctement les caractères " et ', non ?
Merci de vos réponses![]()
Partager