Bonjours tout le monde.
Voilà j'ai un souci d'encodage assez bizarre.
Cela fait plusieurs jours que j'essais de résoudre, avec parfois de la réussite mais là, je ne comprend plus.
le Header de ma page ASP :
J'ai rajouté ca sur toute les pages, au cas ou :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />Aussi, j'utilise de l'AJAX - et lors de ma requete AJAX, j'utilise ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Response.Charset = "utf-8"Vous l'aurez compris, tout mon programme est en utf-8.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded; charset=utf-8");
Pourtant, lorsque j'affiche les resultats donnée par ma fonction AJAX, ceux-ci ne sont pas bien encodé ( M?Rial au lieu de MéMoRial, par exemple).
On peut penser que cela vien de la base de donnée Access -> Les caractères é à et autres sont ecrit normalement dans la base de donnée Access ( cad: "écriture" est écrit "écriture" dans la base de donnée).Est ce normal ?
Lorsque j'affiche directement la sortie d'une requete à la base de donnée, parfois ca m'affiche bien ( les é et à et autres s'affichent correctement), et parfois non (sur certaines page, ca écrit les caractères bizarre).
Je ne comprend pas trop un tel méli mélo donc si vous aviez une piste, je vous en serais très reconnaissant.
Sur ce merci d'avance et bon courage ! :p
Partager