Bonjour !
J'aurai aimé pouvoir creer un calque qui serai en premier plan, qui pourai s'integrer dans un programme déjâ éxistant.
Programme qui utilise DirectDraw... est-ce possible ?
Sauriez vous me conseiller ?
Merci d'avance !
Bonjour !
J'aurai aimé pouvoir creer un calque qui serai en premier plan, qui pourai s'integrer dans un programme déjâ éxistant.
Programme qui utilise DirectDraw... est-ce possible ?
Sauriez vous me conseiller ?
Merci d'avance !
Salut
Tu veux dire redessiner par dessus une appli DirectX?
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
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Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Voilà !
Mais sans que sa affecte le contenu du prog hein ^^, ce serai juste pour ajouter des infos supplémentaires par dessus ^^.
ca risque d'etre un peu chaud .... j'ai tenté pas mal de choses la dessus sans succes.
L'application 3D ayant un taux de raffraichissement supperieur a 30fps en general, ca fait, dans le meilleur des cas, scintiller les sur-impressions.
Si toutefois une solution existe je suis aussi preneur .....
On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
--
Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
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Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas
, par contre, j'ai besoin de quelque chose en plus de delphi 2005 edition personelle ?
A ce point la ? je ne crois pas ....
Si il existe quelque chose ... c'ets pas dans delphi en tout cas (du moins version 7)
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il existe une technique pour ça...je sais pas trop ce qu'elle donne, mais bonEnvoyé par Pedro
tu places une fenêtre transparente juste au dessus de ta fenêtre DirectX et tu dessines dessus
sinon ça fait un peu longtemps que j'ai plus utilisé DirectX, mais j'avais bien creusé la question pour le défunt ADK Terre de Leyt
mais si mon souvenir est bon, les surfaces DirectX proposent les fonctions GetDC et ReleaseDC qui permettent de récupérer un HDC qu'il suffit de placer dans le Handle d'un Canvas et on a un Canvas sur la surface DirectX avec tout ce que cela suppose
Effectivement depuis D7, on peut utilsier la transparence sur une form.
J'avais oublié cette technique car elle n'etait pas envisageable pour moi car demandais la creation de trop de forms .....et etait pas pratique a mettre en place.
Sinon pour le HDC je me demande une chose : Ca rentre pas en conflit avec le framerate ?
En theorie, une surface DirectX est raffraichie regulierement ... donc on dont synchroniser le dessins sur cette surface avec le FPS .... chaud bouillant non ?
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Trés intéréssant tou sa ! , cepandant comme je l'ai souligné, je n'y connais rien en directx ^^, comment dois-je m'y prendre ?
Je créé une forme sans oppacité et ?
Bon j'arrete mes éxcés de question boulétistes, et je vous écoute .
Il y a quelques temps je me suis posé ce genre de question pour DirectShow ( à l'aide de DSPack ).
J'ai utilisé le code de Pierre Castelain concernant l'OSD et ça marche. Je ne sais pas si cela peut convenir à ton cas, mais c'est une piste.
c'est vieux pour moi tout çaEnvoyé par Clorish
dans mon code, je crée une PrimarySurface et un BackBuffer...
lors du OnPaint de la fenêtre utilisant DirectX, je dessine dans le BackBuffer, et à la fin j'utilise son DC pour y coller du texte. Au final je "blit" le BackBuffer sur la PrimarySurface.
D'ailleurs, quelque soit le framerate y'a bien un moment ou il faut dessiner ce qu'il y a dans la surface, et à ce moment là on peut acquérir le HDC
Il n'est pas juste question d'écrire le texte et puis basta, il faut le redessiner à chaque frame, donc au moment du rendu.
Do you guys speak french ? lol
Bon c'est vraiment trés chinoix, je comprends pas du tout comment mettre sa en place.
J'ai trouvé un truc qui s'appele Asphyre mais je sais meme pas comment l'installer avec delphi 2005 personnel .
Dirk-pitt, je vais voir sa ^^ merci .
sinon ce serai sympas de m'aiguiller, car je suis perdu .
attend, le programme existant, c'est toi qui l'a fait ? tu en as les sources ?
si c'est le cas, tu regardes où il faut son "CreateSurface", et son "SetHWnd" qui associe la surface DirectX à la fenêtre Windows.
normalement dans le OnPaint (ou équivalent) il travaille sur cette surface avant de l'afficher (par exemple avec un "Blt")
si tu retrouves ces éléments, il suffit d'insérer ton code avant l'appel du Blt.
bon ok, ça t'avance pas, mais en fait c'est pas simple DirectDraw
Ok, alors en fait non c'est pas moi qui ai fait ce programme,et je n'ai aucune sources car il n'y en a pas de disponibles ...
et ce n'est pas possible de faire genre un calque qui se mettra au 1er plan ?
(Sachant que le programme d'origine est déjâ forcé au premier plan).
C'est le meme principe de fraps et son affichage du FPS que je cherche à reproduire.
Par contre j'ai pas vu où l'autre programme affichait quelque chose en jeu .
Désolé de faire un ... up, mais topic tombé aux oubliettes .
Bref je résume, donc, j'ai regardé pour la source de Taski, mais elle est en C++ et je n'y comprends pas grand chose.
Bref, ensuite je rappele que j'aimerai savoir comment afficher un simple texte sur une application directx (DirectDraw) déja éxistante, n'étant pas de moi, et dont je n'ai pas la source , comme le ferai Fraps et son affichage des FPS.
Voili voilou, je vous rends l'antene .
je crois simplement que personne ici ne s'est penché sur la question
et ça me dit rien de me bouffer du source C++ pour voir comment il fonctionne alors que je n'ai aucun usage de cette fonction, désolé
Faut pas s'éxcuser ^^, je comprends.
J'en appele donc à la bonne charité des autres !
T'as essayé d'utiliser une Form en borderStyle = bsNone et une couleur de font flashi genre Fushia ?
Avec bien sur les options Transparent et TransparentColor affectees comme il se doit ...
Rajoute un StayOnTop et ca devrais marcher .... a moins que ton appli soit en fullscreen. La je crois que tu vas devoir laisser tomber
je parle d'un Vrai FullScreen 3D, pas une fenetre maximisée.
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