Bonjour,
C'est la premiere fois que je poste sur ce forum, je passe beaucoup de temps a lire les reponsses postees aux messages et ayant un probleme plutot particulier je me suis permis de m'inscrire et de vous presenter mon probleme.
j'ai deux programmes, un client et un serveur.
Suite a un echange le serveur verifie si le client connait bien le mot de passe pour acceder au serveur, puis il verifie la version du client (soucis de compatibilitees) puis il lui envoie un objet de type Univer issue d'une deserialisation du fichier "Univer1.exp" qui a ete lui meme serialise plus tot. Mon soucis est que une fois tranfere vers le client j'ai une jolie:
java.io.EOFException
at java.io.ObjectInputStream$PeekInputStream.readFully(ObjectInputStream.java:2279)
at java.io.ObjectInputStream$BlockDataInputStream.readShort(ObjectInputStream.java:2748)
at java.io.ObjectInputStream.readStreamHeader(ObjectInputStream.java:780)
at java.io.ObjectInputStream.<init>(ObjectInputStream.java:280)
at main.support.network.ServerQuery.run(ServerQuery.java:103)
le serveur lui indique que le transfert c'est bien passe, mais impossible pour le client de faire quoi que se soit avec cet objet.
J'ai vu sur Internet un post expliquant que l'objet tranfere ete en faite une sorte de lien vers l'objet en memoire mais que lors de son tranfert le lien n’était plus valide puisque l'objet n'existe pas sur le client, or c'est pourtant par ce système que ça fonctionne.
En gros je suis un peu perdu, si vous souhaitez plus de detail aucun soucis, je reposte le plus vite possible.
merci![]()
Partager