IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Est-ce courant comme pratique ? Et doit-t-on l'utiliser ?

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    2 40,00%
  • Non

    3 60,00%
  • Oui si on est con

    0 0%
  • Oui si on est intelligent

    1 20,00%
Sondage à choix multiple
C++ Discussion :

CAST? ou quoi..?


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Par défaut CAST? ou quoi..?
    Salut, je me demande ce que fait ce code en mémoire...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    BOOL fonction(type1* pMachin)
    {
      type2 bidule(pMachin); //<-qu'est ce que c'est ? quelle est la relation entre "bidule" et "pMachin"
      .
      .//code
      .
      return 1 ou 0;//(ou TRUE or FALSE... comme vous voudrez) là n'est pas le pb
    }
    Sachant que fonction est appelée comme ça

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if(fonction(Machin) == TRUE; /*ou 1... je ne veux vraiment froisser personne :) */)
    merci

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 157
    Par défaut
    Est ce que tu pourrais etre un peu plus precis car des bidules machins trucs choses.... ca eclair pas beaucoup.

    La seule chose connue est que tu passes un pointeur de type1 a fonction, et tu envoies ce meme pointeur sur bidule qui te retournes un type2?


    Le proto de bidule n'est pas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    type2 bidule(type1 * value);
    a ce moment la tu ecrirais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    type2 maVar= bidule(pMachin);
    Je peux pas t'en dire plus. Defini bidule peut etre....

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    D'après ton code, bidule est une instance de la classe type2, dont le constructeur prend en paramètre un type1*.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 157
    Par défaut Type de données...
    type2 est forcement un type class ou struct. (si je me trompe pas) sinon ton appel est faux. Voir elements precedents

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Par défaut pas de types
    salut merci de ta réponse.
    Non justement, je ne veux rien savoir sur les "quantités" en mémoire, juste ce qu'il s'y passe (allocation, références, pointeurs...) et tout ça indépendamment des types. Dans n'importe quel cas.
    merci

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Par défaut ?
    et si type2 n'est pas une classe ?

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Citation Envoyé par temoanatini
    et si type2 n'est pas une classe ?
    Ce serait quoi alors ?

    PS : ton sondage n'a pas beaucoup de sens, un bout de code tiré de son contexte comme ça ne sera jamais "bien" ou "pas bien".

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    En prenant ton idee Laurent (la bonne je pense) cela veut dire qu'il se retrouve dans un cas ou pas de nom de variable declaree et donc aucun acces au resultat de cet element...
    Le nom de la variable c'est bidule.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2002, 11h03
  2. Quoi ?! Common Dialog fait crasher DirectDraw ?
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2002, 19h01
  3. Qu'est-ce que c'est que Nessus, ça fait quoi exactement ?
    Par PeterT dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2002, 11h23
  4. C'est quoi exactement un générateur d'états
    Par Henry Cesbron Lavau dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2002, 19h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo