bonjour,![]()
je souhaiterais ouvrir automatiquement le fichier joint avec un code vb afin que les informations soient mises sous forme de colonnes en fonction des séparateurs.
any idea?
Oliver
bonjour,![]()
je souhaiterais ouvrir automatiquement le fichier joint avec un code vb afin que les informations soient mises sous forme de colonnes en fonction des séparateurs.
any idea?
Oliver
ci dessous la macro généré en utilisant la convertion (outil /convertir)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 24/07/2007 par jerome.fontaine ' ' Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _ Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _ Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _ ), Array(14, 1), Array(15, 1)), TrailingMinusNumbers:=True End Sub
bonjour,
la macro ci-dessous ne permet pas d'ouvrir en fonction le fichier avec des colonnes,
je fais la meme manip pour un autre fichier du meme type avec le code ci-dessous et ca marche.
no comprendo........
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Workbooks.OpenText Filename:=mpath & mfich4, StartRow:=1, _ DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, ConsecutiveDelimiter _ :=True, Semicolon:=True, DecimalSeparator:="." Columns(12).NumberFormat = "#,##0.00;#,##0.00"
La macro que j'ai mise plus haut permet uniquement de formater le fichier ouvert.
En 2 étapes
- On ouvre le fichier
- On formate le fichier avec l'outil de convertion
Partager