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VC++ .NET Discussion :

Exception de type : MissingManifestRessourceException


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
    Membre chevronné Avatar de Flo.
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    Par défaut Exception de type : MissingManifestRessourceException
    Bonjour,

    (Visual Studio 2005).

    • Je crée une nouvelle solution avec un projet de démarrage Form1 en choissisant Windows Forms Application : il me crée une Form nommée Form1.
    • Je crée un nouveau projet UserControl1 en choissisant Windows Forms Control Library : il me crée un UserControl nommé UserControl1Control.
    • Dans le UserControl1Control je place un PictureBox nommé pictureBox1 et dans lequel je mets un fichier BMP.
    • Dans Form1.h, j'inclue UserControl1Control.h et le namespace UserControl1.
    • Dans le constructeur de Form1 je crée un UserControl1 auquel j'assigne Form1 comme parent.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		Form1(void)
    		{
    			InitializeComponent();
    			//
    			//TODO: Add the constructor code here
    			//
    			UserControl1Control ^ userControl1Control = gcnew UserControl1Control();
    			userControl1Control->Parent = this;
    			userControl1Control->Show();
    		}
    A l'éxécution, j'ai droit à une exception de type MissingManifestRessourceException :

    Impossible de trouver des ressources appropriées pour la culture spécifiée ou la culture neutre. Assurez-vous que "UserControl1.UserControl1Control.resources" a été correctement incorporé ou lié dans l'assembly "Form1" au moment de la compilation ou que tous les assemblys satellites requis sont chargeables et complètement signés.
    dans la function InitializeComponent de UserControl1Control.h :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this->pictureBox1->Image = (cli::safe_cast<System::Drawing::Image^  >(resources->GetObject(L"pictureBox1.Image")));
    Qu'est que j'ai oublié pour que ça fonctionne ?

    Merci.

    Flo.

  2. #2
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    Par défaut
    un userControl doit s'ajouter à une form comme des controles, ca me parait bizarre de faire un Show dessus.

  3. #3
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    Par défaut
    Avec ce code suivant, j'obtiens la même chose :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		Form1(void)
    		{
    			InitializeComponent();
    			//
    			//TODO: Add the constructor code here
    			//
    			UserControl1Control ^ userControl1Control = gcnew UserControl1Control();
    			this->Controls->Add(userControl1Control);
    		}
    Flo.

  4. #4
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    Par défaut
    tu as mis des ressources particulières ? genre le bmp, il vient d'ou ?

  5. #5
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    Salut (merci de persévérer ),

    Le bitmap il vient de mon PC ... C'est une image au format bmp 24bits. Classique !! A noter que c'est indépendant du bitmap et du format. J'ai répété l'opération sur un autre PC et c'est pareil.

    Je ne fais vraiment aucune opération bizarre. Je fais ce que j'ai écrit dans mon 1er post, ni plus ni moins.

    Je n'écris pas plus de code que celui que j'ai mis sur le 1er post. Je n'inclue rien d'autre que le UserControl1.h.

    Visiblement ce pb peut arriver lorsqu'on insère une classe avant la classe qui hérite de Windows::Forms::Form::UserControl. Mais là c'est pas le cas.

    Le problème reste entier.

    Flo.

  6. #6
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    Bon histoire d'avancer un peu,

    est-ce que ma démarche pour intégrer un UserControl d'un projet "Windows Forms Control Library" dans une Form d'un projet "Windows Forms Application" différent est bonne ?

    J'ai juste à inclure le header du UserControl puis déclarer le namespace (par commodité). J'ai pas à me préoccuper des ressources et tout ça ?

    Merci.

    Flo.

  7. #7
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    J'ai réussi à résoudre le problème.

    J'ai supprimé l'include de "UserControl1Control.h" et j'ai ajouté la référence du projet "UserControl1" au projet "Form1".

    Cela marche.

    Je savais qu'en C# le jeu des références traduisait celui des includes du C++. Mais de là à ce qu'il l'intègre en C++ ...

    Bon enfin ça marche ... c'est presque le principal.

    Merci.

    Flo.

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