re bonsoir a tous
comment faire un calcul
dans une case je mets une date de naissance et dans la case d'a coté il y a une case age qui se calcule automatiquement
![]()
re bonsoir a tous
comment faire un calcul
dans une case je mets une date de naissance et dans la case d'a coté il y a une case age qui se calcule automatiquement
![]()
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
j'ai pas trouvé, j'ai du mettre les bons mots clefs
c'est pour cela que je fais appel a vous !
![]()
Une facon de faire
Si la date saisie est en E9
excuse j'ai mal lu la question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(E9)
dans un userform
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateDiff("yyyy", dateanniv, Now)
dans l'userform
j'ai deux case
la premiere s'appelle date de naissance :
et la deuxieme s'appelle age:
la premiere je rentre la date
et la deuxieme est calculée automatiquement
j'ai bien eu ton code mais je le mets ou ? et comment il fait pour reconnaitre la date dans la premiere case ?
![]()
Si tu connais déjà la formule qui pourrait faire le travail dans une cellule, enregistre une macro qui contient cette formule. Examine le code. Tu pourra utiliser les fonctions VBA en l'appliquant aux valeurs récoltées dans le UserForm.
donc voila la macro qui en est sortie mais pour moi pauvre debutant ca me parle pas trop
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub datedenaissance() ' ' datedenaissance Macro ' essai macro date ' ' Range("B3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(TODAY()-RC[-1])/365" Range("B4").Select End Sub
surtout je ne vois pas ensuite comment l'exploiter avec l'userform
Mouais... Il est vrai qu'avec les FormulaR1C1, y'a pas grand chose à comprendre.
L'exemple de JFontaine avec la fonction DateDiff sera plus approprié. Regarde l'aide de VBA pour plus d'explications sur cette fonction.
J'imagine que tu as des TextBox sur ton UserForm pour saisir les données. L'aide te sera très utile pour apprendre à recueillir les données de ceux-ci.
Tant que j'y penses, ce serait bon que tu édites tes messages pour y mettre les balises de Code. C'est le boutonde l'éditeur. Pour éditer un message, c'est le bouton
![]()
Partager