IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

Comment connaître les relations entre les tables


Sujet :

JDBC Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Comment connaître les relations entre les tables
    Bonjour a tous,

    Je voudrais savoir s’il était possible de connaitre les relations entre 2 tables en java (MANY-TO-ONE, MANY-TO-MANY, ....).

    Existe-t-il une méthode qui permet de le savoir comme les méthodes que l'on trouve dans java.sql Interface DatabaseMetaData
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    getPrimaryKeys(String catalog, String schema, String table) pour les PrimaryKey ou 
    getImportedKeys(String catalog, String schema, String table) ou
    getExportedKeys(String catalog, String schema, String table) pour les ForeignKey.
    Merci de voter aide car je cherche mais je n’ai pas encore trouver ou alors je suis passé au dessus et je n’ai pas fais attention.

  2. #2
    Membre actif Avatar de Roy Miro
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 273
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Bonjour,

    Spontanément je réponds non. Parce que ce dont tu parles fait parties des règles d'intégrité référentielle de ta BD. Or ces règles, c'est l'administrateur qui les définit (toi, en l'occurrence).

    Ainsi dans ton application, tu devras gérer ces règles dans ton code. Par exemple imagines que 1 de ces regles soit: 1 PC par personne. Si tu attribue 1 PC à qqun, ton appli doit d'abord vérifier que cette personne n'ait pas de PC. Si elle en a un, alors il faut interdire cette nouvelle attribution. J'espère avoir répondu à ta question.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Pas vraiment, en effet, mon apllic, peut afficher a l’écran le résultat d’une requête complexe comme un inner join. On peut faire un update sur celle-ci, un delete et un insert.

    L’insert se fera de manière a garder le résultat de cette requête complexe. Donc on peut ajouter des donner dans 2 table en même temps en remplissant en 1er la table qui contient la cle primaire et puis la table ou cette clé est référencer.

    Donc si vous avez compris ce que j’explique, pour un delete, je devrais commencer par la table qui contient la clé étrangère et puis terminer par la table qui contient la clé primaire.

    Mais pour pouvoir faire cela, je dois savoir comment elles sont référencées, si elles sont de type ONE-TO-Many ou Many-To-Many, …
    Car dans un cas, je peux supprimer les donner de la table ou il y a la clé étrangère mais pas dans la table ou il y a la clé primaire car elle peut être référencé dans d’autre row, le cas MANY, si elle est référencer qu’une seule fois, elle peut etre supprimer aussi.

    J’espère que c’est assez clair, c’est pour ca que je cherche à savoir les relations entre les tables, donc une méthode comme getPrimaryKey(…) ou getImportedKey, getExportedKey(…) que l’on trouve dans l’interface DatabaseMetaData.
    Existe-t-il une méthode qui permet de le savoir?,car j'ai pas encore trouve.
    Merçi de votre aide

Discussions similaires

  1. [2.x] comment configurer les relations entre les tables
    Par yosspmg dans le forum Symfony
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2014, 17h57
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2010, 10h22
  3. Créer et effacer les relations entre les tables en VB
    Par polianita dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2006, 11h54
  4. Pourquoi les relations entre les tables
    Par ghita269 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 11h54
  5. [Relations] afficher les relations entre 2 tables
    Par dzincou dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2004, 17h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo