IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Zone Impression par défaut


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 9
    Par défaut Zone Impression par défaut
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de récupérer la plage de cellule correspondant à la zone d'impression définie automatiquement par Excel.

    J'ai essayé avec les H(et V)PageBreaks mais si les celulles remplies tiennent sur une page aucun item n'est généré dans ces collections.

    Donc si quelqu'un sait comment faire.

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 317
    Par défaut
    bonjour

    peux tu donner plus de détails sur ton projet ?


    michel

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 9
    Par défaut
    Bonjour,

    Le but est de copier la plage de cellules remplies en tant qu'objet feuille de calcul dans un document Word afin de pouvoir l'intégrer dans mon erp.
    Lors de cette copie la plage de cellule copiée s'adapte sur 1 page.

    Ce que je souhaite donc c'est avoir une page Word identique à une page sur le document Excel d'origine.

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Par défaut
    Regarde ici, une copie de plage de cellule inclut le redimensionnement.
    A tout hasard. Pour avoir les bonnes dimensions, tu vas dans word, tu redimensionnes manuellement en enregistrant la macro, tu récupère les dimensions et tu les utilises dans le code. C'est le plus simple sinon le plus orthodoxe.
    Maintenant, si tu dois adapter selon la plage, tu devras faire une règel de trois à partir des dimensions de départ et celles que tu souhaites obtenir

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 9
    Par défaut
    Merci ouskel'n'or pour cet exemple mais le redimensionnement dans Word ne me pose pas de problème. Là ou je bloque c'est sur la sélection de la plage dans Excel qui est manuelle dans l'exemple et que je veux faire automatiquement. Je cherche en fait une facon de sélectionner une plage contenant toutes les cellules non vides de ma feuille.

    Mon but étant que l'utilisateur dans un nouveau document Word, lance une macro qui l'invite à sélectionner un ou plusieurs fichiers (word, excel ou publisher) et qui intègre une copie des ces différents fichiers dans le document Word avec un objet par page.

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Par défaut
    Tu as ici plusieurs méthodes pour trouver la dernière ligne et la dernière colonne renseignée, soit d'une plage de cellule, soit de la feuille de calculs.
    Telle que ta demande est formulée, j'utiliserais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Plage = Range("A1:" & Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address).Address
    MsgBox Plage

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Configurer l'impression par défaut
    Par cchasse98 dans le forum VBA Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2012, 13h45
  2. [WD-2007] Bac d'impression par défaut pour étiquettes
    Par Flaguette dans le forum Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2011, 15h17
  3. Paramètres d'impression par défaut en vb net
    Par arnaudjol dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 19h47
  4. [CR XI] Format d'Impression par défaut XI dans SAGE X3
    Par klaver EDI dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 16h50
  5. impression par défaut en double exemplaire avec excel 2003
    Par sylvainsly dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2009, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo