Bonjour,
Je connais les opérations Union et intersect qui renvoie la fusion ou l'intersection de deux ranges.
Est-il possible de faire l'opération qui renvoie un range contenant les cellules qui sont différentes de chaque coté??
ex:
merci d'avance,

Bonjour,
Je connais les opérations Union et intersect qui renvoie la fusion ou l'intersection de deux ranges.
Est-il possible de faire l'opération qui renvoie un range contenant les cellules qui sont différentes de chaque coté??
ex:
merci d'avance,
D'après ce que j'ai pu lire ça n'existe pas tout fait dans VBA mais je n'ai peux être pas tout lu... PAr contre j'ai peut être une idée. Tu fais un Union de tes plages, tu les tri selon le ou les critères qui vont bien et ensuite tu n'a plus qu'a faire une boucle qui compare ligne après ligne les similitude et les supprimer au fur et à mesure. A la fin il ne reste que ce qui est différent des ranges de départ. Ca ne semble pas très compliqué à faire.
Qu'en penses-tu ?

j'envisageai le souci de devoir le faire à la main... niveau perf dans mon cas cela reste sur trèe peu de données donc ça peut passer... mais le code risque d'être difficile à écrire
bonsoir
Tu peux tester ce type de procédure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim A As Range, B As Range, C As Range Dim Cell As Range, Commun As Range, PlageResultat As Range Set A = Range("A1:A10") Set B = Range("A7:A15") Set Commun = Application.Intersect(A, B) For Each Cell In Union(A, B) If Intersect(Cell, Commun) Is Nothing Then If PlageResultat Is Nothing Then Set PlageResultat = Cell Else Set PlageResultat = Union(PlageResultat, Cell) End If End If Next Cell MsgBox PlageResultat.Address
bonne soirée
michel
Partager