Bonjour,
Je voudrais convertir un nombre double en chaîne de caractères... C'est faisable ? Je n'ai pas trop vu dans les cours de C++, et le (char*)MaVariableDouble ne fontionne pas...
Merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrais convertir un nombre double en chaîne de caractères... C'est faisable ? Je n'ai pas trop vu dans les cours de C++, et le (char*)MaVariableDouble ne fontionne pas...
Merci d'avance.
C'est dans la FAQ.
http://c.developpez.com/faq/cpp
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Bien sûr.Je voudrais convertir un nombre double en chaîne de caractères... C'est faisable ?
Normal, tu dis à C++ de considérer que ta variable est en fait un pointeur vers un char.Je n'ai pas trop vu dans les cours de C++, et le (char*)MaVariableDouble ne fontionne pas...
Regarde la FAQ, il devrait y avoir une entrée sur les conversions textuelles avec les stringstreams.
Merci
J'ai donc regardé du côté de <string> et <string.h>.
Problème : lorsque je fais un #include <string>, comme dans le fichier suivant :
gcc me renvoie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #ifndef Console_H #define Console_H #include <string> // Cette classe s'occupe des Entrées-sorties dans la console. template <class TYPE> class Console { public: Console(); static void Afficher(char* Prompt); static void Afficher(TYPE Prompt); static std::string EnString(TYPE Transformazione); }; #endif
Pour mémoire, je développe sous Ubuntu. Comment se fait-il que je n'aie pas <string> ? (Le <string.h> par contre, est reconnu si je l'inclus.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 portable:~/Documents/Travail/recherche/StageFlowShop/C++$ make g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I/usr/include/qt3 -o Application.o Application.cpp Application.cpp:18: attention : unused parameter «argc" Application.cpp:18: attention : unused parameter «argv" g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I/usr/include/qt3 -o BandB.o Flowshop/BandB/BandB.cpp gcc -c -pipe -Wall -W -O2 -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I/usr/include/qt3 -o Console.o Entrees-Sorties/Console.h Entrees-Sorties/Console.h:4:18: erreur: string : Aucun fichier ou répertoire de ce type Entrees-Sorties/Console.h:8: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «<" token make: *** [Console.o] Erreur 1 portable:~/Documents/Travail/recherche/StageFlowShop/C++$
Un conseil, comme l'ont dit Laurent et loufoque, regarde http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=strings .
Et : NE JAMAIS COMPILER UN EN-TÊTE!.
Sinon, vérifie ton installation de la bibliothèque standard.
Pourquoi 2 méthodes Afficher? (ces deux méthodes devraient être une seule)
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Ca devrait être g++ et Console.cpp, non ?gcc ... Console.h
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
J'ai regardé, j'ai regardé mon problème, ce n'est plus ça, c'est de trouver à inclure le fichier <string>Envoyé par Alp
Je sais, je sais. Pour générer le makefile, j'utilise qmake, qui est pas mal. Je présume qu'il ne doit tout de même pas compiler le fichier .h, il regarde juste si c'est cohérent.Envoyé par Alp
Oui c'était ça ma question, parce que j'ai également <iostream> itou itouSinon, vérifie ton installation de la bibliothèque standard.
J'avoue, je suis en train de coder et j'utilise les deux méthodes pour quelques essais comparatifs.Pourquoi 2 méthodes Afficher? (ces deux méthodes devraient être une seule)
Tu as déjà pu te servir de la bibliothèque standard sur ta machine ?
Si ce n'est pas le cas, comment as-tu installé la SL ?
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager