Bonjour a tous,
J'ai un projet a faire en C et Open GL: Modelisation d'un reseaux ferroviaire en graphe
J'ai du mal a commencer. Voici le debut de l'ennoncé:
L'application va se fonder sur plusieurs types distinct de donnees : la carte de la region, les gares du reseau et les rails du reseau.
La region contenant le reseau ferroviaire est constituee de montagnes, de plaines, de collines, de forets et de mers (ou de lac). Pour les besoins de l'application, cette region est segmentee en petite regions carrees et est donc representable par une grille. Pour representer efficacement cette grille nous utiliserons un fichier image au format .ppm (P5) qui encodera
les differents types de terrain ainsi que les gares mais pas les rails.
Chaque pixel de l'image representant la region encodera donc soit un type de terrain, soit une ville. La table suivante indique pour chaque type de terrain quelle est la valeur du pixel correspondant:
NC 0
Plaine 1
Colline 2
Foret 3
Montagne 4
Mer 5
Ville 10+indice de la ville
A priori si une carte est validé aucun pixel ne doit etre a 0.
J'ai du mal avec les segmentation d'image, Est ce qu'il faut que je fasse une segmentation d'image en transformant l'image en niveau de gris pour rassemblé les couleur ayant le meme niveaux (Est ce qu'il y aurait un exemple???). Plus facile a dire qu'a faire...
Merci d'avance
Partager