IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Problème formulaires relations Access


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 43
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Problème formulaires relations Access
    Bonjour,

    Je suis débutant en ce qui concerne Access et j'ai un problème à propos des formulaires et des relations entre mes tables. Ca va ètre un peu long à expliquer mais je me dois de bien tout détailler afin que vous puissiez comprendre le sujet.

    Je travaille sur un exmple de base de données sur le golf et je dispose des tables suivantes:

    PARCOURS (numero_parcours,nom_parcours)

    PARTIE (numero_partie,numero_parcours,date)

    GOLFEUR (numero_golfeur,nom_golfeur,handicap)

    PARTICIPATION (numero_parcours,numero_partie,numero_golfeur)

    TROUS (numero_trou_parcours,numero_parcours,distance)

    SCORE (numero_parcours,numero_partie,numero_golfeur,numero_trou_parcours,score)

    Liaisons:

    PARCOURS et PARTIE
    PARCOURS et TROU
    PARTICIPATION = table de jonction entre PARTIE et GOLFEUR
    SCORE = table de jonction entre PARTICIPATION et TROU

    La table SCORE sert à inscrire le score d'un golfeur, dans une partie et donc un parcours, selon le numéro du trou dans le parcours. Ainsi les champs numero_parcours des tables TROUS et PARTICIPATIONS sont toutes les 2 reliés au champ numero_parcours de la table SCORE .

    J'ai créé mes formulaires comme suit:

    - un formulaire pour GOLFEUR

    - un formulaire pour PARCOURS ainsi que 2 sous formulaires correspondant à PARTIES et TROUS.

    - pour les participations: un formulaire principal pour le parcours et la partie correspondante et un sous formulaire pour les golfeur.

    - pour les scores: un formulaire principal PARTICIPATION et un sous formulaire pour saisir le score et le trou correspondant.

    La saisie concernant les 3 premiers formulaires s'effectue correctement.

    Le problème est que lorsque je veux saisir un numero_trou_parcours destiné aux trous et aux scores, à l'aide d'une liste déroulante dans le sous formulaire, Access me dit que c'est impossible car l'enregistrement est requis dans la table parcours!!!!.

    Je ne vois pas du tout ou est le problème!

    Désolé pour la longueur du message, mais si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, cela m'aiderait beaucoup. J'espère que vous comprendrez ou je veux en venir, car je sais que ce n'est pas évident. Merci d'avance!

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 050
    Points : 24 640
    Points
    24 640
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour créer un trou dans un parcours il faut que le parcours existe et qu'il soit dument sélectionné dans le formulaire parent.

    Donc se placer sur le parcours avant de faire l'ajout.

    Cordialement,

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 43
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci pour ta réponse et également pour le fait d'avoir pris le temps de lire mon message (ça a dû ètre dur lol) mais le problème se situe au niveau des tables SCORE et TROU.

    En fait, des enregistrements concernant les parcours et les trous existent déja. Et mon but est de sélectionner un trio ( numero_parcours,numero_partie et numero_golfeur ) correspondant à la table PARTICIPATION, puis de sélectionner un numero_trou_parcours dans la table TROU.

    Seulement le numero_trou_parcours correspond à un numéro de parcours dans la table PARCOURS (TROU comportant numero_parcours comme clé étrangère).
    Le truc est qu'il faut donc que je sélectionne un numero_trou_parcours correspondant au numero_parcours du trio que j'ai choisi précédemment dans la table PARTICIPATION.

    Donc en gros, les enregistrements des numero_trou_parcours sont déja fait en fonction des numero_parcours dans la table TROU, pas de problèmes. Je saisis un numero_parcours dans la table SCORE par le biais du trio sélectionné dans la table PARTICIPATION. Et il faut simplement que je choisisse un des numéro_trou_parcours correspondant au numero_parcours saisi dans ce formulaire, dans la table TROU à l'aide d'une liste déroulante.

    Donc normalement la table PARCOURS n'intervient plus ici!!!! Tout se fait avec TROU, PARTICIPATION et SCORE. C'est pour ça que je ne comprends pas ce message d'erreur.

    Le problème est assez tordu donc j'ai du mal à l'expliquer, désolé. J'espère que je me suis mieux fait comprendre.

    J'ai mis le schéma relationnel en pièce jointe afin que ce soit plus compréhensible.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Probléme de relation access
    Par liquideo dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 23h11
  2. problème formulaire access
    Par foster53 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 12h01
  3. Problèmes de formulaire avec Access
    Par julien.laget dans le forum IHM
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2008, 11h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 15h47
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo