IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

problèmes de relations pour formulaire/sous formulaire


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut problèmes de relations pour formulaire/sous formulaire
    Bonjour!

    Je dois réaliser une base de données avec Access 2003 sur la clientèle de l'entreprise dans laquelle je suis. Pour cela, j'ai importé des fichiers Excel et entré des données manuellement. Mes relations de tables semblent correctes, surtout après avoir cherché pendant 5h pourquoi je ne pouvais pas appliquer d'intégrité référentielle entre elles mais j'y suis arrivé!

    Toutefois un problème se pose : pour faire simple : j'ai deux tables, une Clients, l'autre Historique, la seconde servant à retrouver les différentes transactions qu'il y a pu avoir avec des clients (un peu comme un descriptif des commandes), reliée par intégrité référentielle (de un à plusieurs) sur un champ Code Client (primaire pour la 1ère table).

    Afin de pouvoir compléter au fur et à mesure de l'activité de l'entreprise mon fichier clients et par là mon historique, j'ai créé un formulaire avec sous formulaire (en pièce jointe) dans lequel j'inclue un numéro d'historique.

    Tout ça pour en venir au fait que lorsque je change de numéro Client, pour compléter mon historique, j'ai toujours les mêmes lignes qui apparaissent (alors qu'elles devraient être soit vierges soit différentes), à croire que la relation sur le Code Client telle que je l'ai établie ne fonctionne pas, Access ne met pas à jour automatiquement! Faut-il que je dépiaute toute ma base pour trouver la faille? je crois que je vais devenir dingue ^^

    Voilà, après ce long monologue, je signale quand même que j'ai bien regardé sur le forum, la faq et les tutoriels pour trouver la solution, mais nada. (et vu que je suis une "newbie" comme on dit chez les jeunes, j'ai un peu de mal avec le language info)

    Je remercie donc à l'avance toute personne sympa qui serait apte à m'aider à résoudre ce problème et vous souhaite une bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Salut et bienvenu sur le forum.
    Tu as, quand tu sélectionnes ton sous formulaire, 2 propriétés : champs père et champs fils. La solution se trouve là.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut problème de relation formulaire/sous formulaire
    Merci pour votre réponse si rapide!

    Je suis effectivement allée dans l'aide mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider (je l'avoues j'ai peut être mal cherché) toutefois, j'ai essayé autre chose :

    j'ai créé une nouvelle base dans laquelle j'ai importé mes deux tables, je les ai vidées et j'ai rentré un nouvel enregistrement. Puis j'ai crée un nouveau formulaire, comme le précédent, et là, ça fonctionne ! Je peux rentrer toutes les données que je veux et Access le prend en compte!

    Mais je ne peux pas me permettre de retaper tous mes enregistrements clients (y'en a un peu beaucoup), et je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne quand la base est vide et pas quand il y a des données!

    Aurais-je une erreur d'enregistrement ou de champ? Est-il possible que ce soit à cause des relations?

    merci d'avance

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut problème de relation formulaire/sous formulaire
    c'est re-moi

    en fait j'ai bien trouvé champ père et champ fils, et Access me dit que l'expression entrée fait référence à un objet fermé ou supprimé, mais pourtant tout est là, je n'ai rien modifié je


  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut relation formulaire/sous formulaire
    bon c'est encore re-moi

    je me suis laissée un peu allée à la facilité mais là, j'ia bien regardé partout, j'ai bidouillé, et c'est bon !

    merci pour votre aide, elle m'a été précieuse et m'a évité quelque heures d'acharnement !

    Et un grand bravo pour ce site qui est très bien renseigné, pour les débutants, c'est génial!


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [OL-2010] Problème pour créer un formulaire sous Outlook 2010
    Par Darkflo56 dans le forum Outlook
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2017, 11h30
  2. [AC-2010] Formulaire - Sous formulaire - Sous sous formulaire
    Par meli74 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2011, 19h35
  3. formulaire/sous formulaire/sous formulaire
    Par aimejielle dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 22h48
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2006, 09h15
  5. [JS] Problème de quotes pour enregistrer un formulaire.
    Par polnioumane dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2005, 17h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo