Bonjour;
Comment je peut trier une liste par ordre alphabetique dans un DBLoukupComboBox ???
Merci
Bonjour;
Comment je peut trier une liste par ordre alphabetique dans un DBLoukupComboBox ???
Merci
LE DbLookupComboBox ne sert que d'affichage, il faut que la source de données sois triée pour que la liste le soit.
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
Voir si l'affectation à ListFieldIndex n'influencerait pas ce comportement ... mais Soror, je renouvelle mes remarques, tu devrais consulter les tutoriels sur les bases de données, tu manques de notion à ce sujet, tu perds bcp de temps à chercher des choses qui sont le B.A-BA même du travail avec les Bases de Données ... personne autour de toi pour t'aider à ce sujet ?
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
si votres source de données est une Table il faut indexé le champs avec lequel vous voullez trié est activé ce dernier sinon si c'est une requette il fautre mettre le la commande ORDER BY le nom_du_champs.
Bonjour Tous le monde;
J'ai une ptite question si quelqu'un peut m'aider:
j'ai dans une table SQL une colonne qui contient des numéros soit 0 soit 1 et je veux afficher cette colonne parmis d'autres dans un DBLoukupCombo
quand j'affiches mes colonne j'ai faux et vrai à la place de 0 et 1 ???
Merci à vous mes amis.
Partager