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Ogre Discussion :

[Blender-Ogre]Modelage 3D qui bug


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut [Blender-Ogre]Modelage 3D qui bug
    Bonjour, me revoici pour un nouveau soucis ...

    Voila, donc j'utilise actuellement blender pour modéliser des objets en 3D.
    Avec OgreXMLConverter et OgreXMLExporter, je créé mon fichier .mesh que je peux reutiliser dans Ogre.

    Mon probleme le voici :
    Je creer un obket Si je converti cette objet avec le convertisseur. Je me retrouve avec un fichier .mesh qui tourne niquel sous Ogre.

    Maintenant, si j'import deux fichiers .obj, il me creer de meme le fichier .mesh sans warning ni rien, par contre j'ai mon programme qui plante avec cette erreur :

    OGRE EXCEPTION(3:RenderingAPIException): Cannot lock D3D9 Index buffer: Invalid call in D3D9HardwareIndexBuffer::lock at e:\projects\ogrecvs\branches\eihort_vc71\rendersystems\direct3d9\src\ogred3d9hardwareindexbuffer.cpp (line 90)

    D'ou ca peut venir s'il vous plait ?

    Ca peut venir du fait qu'il y a un nombre de polygones maximum que peu charger Ogre ? Car je peux charger 2 objets simple sans bug mais pas 2 objets constituer de plein de polygone.

  2. #2
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    Au bout de 50 affichages et 4 jours personnes ne peut me répondre ?
    Pas la moindre idé d'ou ca pourrait venir ?

  3. #3
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    Par défaut
    Bon ben si personne peut me repondre, je vais faire comme on m'a conseillé.

    La je génère une map avec le terrain scene manager, je fais une zone plane en modifiant la height map pour faire le village, et je vais placer les objets a la main que je vais stocker dans un fichier et je chargerais les coordonnees de mes batiments avec le fichier.

    Si vous voyez d'autre meilleur solution ^^.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Morrigan
    Bonjour, me revoici pour un nouveau soucis ...

    Voila, donc j'utilise actuellement blender pour modéliser des objets en 3D.
    Avec OgreXMLConverter et OgreXMLExporter, je créé mon fichier .mesh que je peux reutiliser dans Ogre.

    Mon probleme le voici :
    Je creer un obket Si je converti cette objet avec le convertisseur. Je me retrouve avec un fichier .mesh qui tourne niquel sous Ogre.

    Maintenant, si j'import deux fichiers .obj, il me creer de meme le fichier .mesh sans warning ni rien, par contre j'ai mon programme qui plante avec cette erreur :

    OGRE EXCEPTION(3:RenderingAPIException): Cannot lock D3D9 Index buffer: Invalid call in D3D9HardwareIndexBuffer::lock at e:\projects\ogrecvs\branches\eihort_vc71\rendersystems\direct3d9\src\ogred3d9hardwareindexbuffer.cpp (line 90)

    D'ou ca peut venir s'il vous plait ?

    Ca peut venir du fait qu'il y a un nombre de polygones maximum que peu charger Ogre ? Car je peux charger 2 objets simple sans bug mais pas 2 objets constituer de plein de polygone.
    Essaye de charger un seul fichier obj mais contenant autant de polygones que les 2 autres reunis. Tu verras si ca vient du nombre de polys (meme si j'y crois peu )

    Le probleme est assez specifique pour que les 50 visionnages ne sachent pas répondre

  5. #5
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    Comme tu le prevoyais ca viens pas de la ^^ Mais c'est pas grave xD Plus j'avance dans mes tests et plus je trouve des problemes a résoudre ^^.

    Et celui la, on va dire que je m'en preoccupe plus etant donné que je charge les meshs un a un au lieu d'en charger un big ^^. J'ai plus ce probleme ^^.

    Mais merci quand même ^^.

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