IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

Gestion des librairies partagées


Sujet :

Websphere Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 42
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Gestion des librairies partagées
    Bonjour, je suis débutant sur websphere (et même eclipse (edit : Rational Web Developer)).

    Je souhaiterai inclure et supprimer des librairies partagées dans websphere (pour une application web MyFaces), pourtant la case de supression des librairies partagées est grisée ("projet">>"propriétés">>"chemin de compilation java"). Et même si je supprime ces libraries manuellement, elles restent présentes dans la liste.

    De plus, celles que je rajoute manuellement dans le répertoire <websphere>/lib ne sont pas chargées par l'application.

    Bon je peux toujours choisir "'d'importer des jar externes", mais là mon application ne fonctionne pas, elle se compile, pas de message d'erreur ni warning mais je me retrouve avec une erreur 500 lors de l'éxécution, au moment de charger la servlet:

    Le site Web ne peut pas afficher la page
    HTTP 500
    Causes les plus probables :
    Le site Web est en cours de maintenance.
    Le site Web présente une erreur de programmation.


    Pourtant cette application fonctionne parfaitement si je met les jar en local dans le répertoire WEB-INF/lib.
    Mais je souhaiterai que les jar soient présent dans cette fameuse librairie partagée dans un souci de légerté.

    Et j'ai même essayé de créer un projet "helloworld" contenant ces fameux jar et de dire à mon application d'aller chercher les librairies d'helloworld, même résultat.

    Bref je ne sais plus trop quoi tester...
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 42
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    J'ai réussi à faire marcher mon appli par importation des jars, je sais toujours pas comment ou pourquoi avant ça ne marchait pas... Les mystères de l'informatique... (peut-être un doublon de méthode, je cherche à reproduire ce qui m'a bloqué toute la matinée sans succès).

    Néanmoins je souhaiterai quand même savoir s'il est possible de retirer et d'ajouter des librairies dans le répertoire commun <websphere>/lib dénommé "Environnement d'éxécution de websphere" dans Rational Web Developer, et ainsi modifier la liste des jars qui serviront à la compilation lorsque l'on sélectionne cet ensemble de librairies communes.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 42
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Ca y est j'ai trouvé les réponses à mes soucis :

    Je ne supprimai ni rajoutai les librairies au bon endroit, ayant installé websphere et Rational web developer, les librairies coexistent dans ces deux environnements. Je modifiais celles de websphere alors que ce sont celles de RWD qui sont utilisées. Les tutoriaux IBM et MyFaces ne sont vraiments pas au point...

    Ce doit probablement être aussi la cause des disfonctionnements que j'ai eu, une histoire de doublons de classes entre les librairies JSF et les MyFaces.

    En tout cas merci quand même, et cela empêchera peut-être quelqu'un de se prendre la tête à l'avenir.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WS 2008 R2] Gestions des dossiers partagés
    Par Daniel Ro dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2014, 15h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 10h47
  3. clearcase et gestion des librairies JAR externe
    Par pcouas dans le forum Rational
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 07h57
  4. chargement memoire des librairies partagées
    Par Mokhtar BEN MESSAOUD dans le forum Linux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2008, 15h38
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2004, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo