Hello !
Je ne m'en sort pas avec un problème de position de la lumière.
J'ai une scène avec un objet qui tourne sur lui-même (modif de la position des vertex avant le dessin et pas glRotate...), une lumière aux coordonnées fixes, une camera fixe.

Le souci, l'objet tourne sur lui-même autour d'Y et la lumière se balade de façon aléatoire autour de lui... je ne comprend pas. Comme si elle variait de façon foireuse ses coordonnées y (entre autre).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void renderScene ()
{
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 
    lightPos0[0] = 20.0;
    lightPos0[1] = 0.0;
    lightPos0[2] = 20.0;
    lightPos0[3] = 0.0;
 
    glLoadIdentity();
    glScalef(10,10,10);
    glTranslatef(0,0,-10.0);
    glRotatef(angleY*10,0.0, 1.0,0.0); // angleY est modifié au clavier
 
    glEnable( GL_LIGHTING );
    glEnable( GL_LIGHT0 );
    glLightfv( GL_LIGHT0, GL_POSITION, lightPos0 );
 
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
 
    glFrontFace(GL_CW);
 
    mesh.Rotate(0.0,0.01,0.0);
    mesh.Transform();
 
     mesh.Draw();
     // le point de la lumière
    glDisable(GL_LIGHTING);
 
    glutSwapBuffers();
}
Quelqu'un a une idée pourquoi ma lumière se ballade???