Hello !
Je ne m'en sort pas avec un problème de position de la lumière.
J'ai une scène avec un objet qui tourne sur lui-même (modif de la position des vertex avant le dessin et pas glRotate...), une lumière aux coordonnées fixes, une camera fixe.
Le souci, l'objet tourne sur lui-même autour d'Y et la lumière se balade de façon aléatoire autour de lui... je ne comprend pas. Comme si elle variait de façon foireuse ses coordonnées y (entre autre).
Quelqu'un a une idée pourquoi ma lumière se ballade???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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31 void renderScene () { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); lightPos0[0] = 20.0; lightPos0[1] = 0.0; lightPos0[2] = 20.0; lightPos0[3] = 0.0; glLoadIdentity(); glScalef(10,10,10); glTranslatef(0,0,-10.0); glRotatef(angleY*10,0.0, 1.0,0.0); // angleY est modifié au clavier glEnable( GL_LIGHTING ); glEnable( GL_LIGHT0 ); glLightfv( GL_LIGHT0, GL_POSITION, lightPos0 ); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glFrontFace(GL_CW); mesh.Rotate(0.0,0.01,0.0); mesh.Transform(); mesh.Draw(); // le point de la lumière glDisable(GL_LIGHTING); glutSwapBuffers(); }
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