Bonjour,
je me remet au C/C++ pour les besoin de tests (SDL) en vu de faire un p'tit jeux pour mes enfants
J'ai recup des tuto ici et là... et je suis en train d'en modifier... j'ai entrepris de découper un exemple en plusieurs fichiers (pour que ca soit moins lourds)
avant j'avais un fichier main.cpp...
j'ai entrepris de déplacer des trucs dans un fichier que j'appelle init.cpp
entre autre uen fonction d'initialisation (d'où le nom)
bon, autant vous le dire tout de suite, j'ai une variable globale (hou!.. le vilain)
J'ai mis celà dans init.h
et dans init.cpp ainsi que dans main.cpp j'utilise ma variable screen.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SDL_Surface *screen = NULL;
bien sûr dans ces deux fichiers j'ai fait un include de init.h
Quand je compile main.cpp et init.cpp il n'y a pas de probleme...
mais quand je linke (build-all), j'ai cette erreur :
Est-ce que vous voyez d'ou peut venir ce probleme ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part init.obj : error LNK2005: "struct SDL_Surface * screen" (?screen@@3PAUSDL_Surface@@A) already defined in main.obj
Merci.
PS : compilé avec visual c++.
Partager