Bonjour,
je me remet au C/C++ pour les besoin de tests (SDL) en vu de faire un p'tit jeux pour mes enfants

J'ai recup des tuto ici et là... et je suis en train d'en modifier... j'ai entrepris de découper un exemple en plusieurs fichiers (pour que ca soit moins lourds)
avant j'avais un fichier main.cpp...
j'ai entrepris de déplacer des trucs dans un fichier que j'appelle init.cpp
entre autre uen fonction d'initialisation (d'où le nom )
bon, autant vous le dire tout de suite, j'ai une variable globale (hou!.. le vilain)
J'ai mis celà dans init.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SDL_Surface *screen = NULL;
et dans init.cpp ainsi que dans main.cpp j'utilise ma variable screen.
bien sûr dans ces deux fichiers j'ai fait un include de init.h

Quand je compile main.cpp et init.cpp il n'y a pas de probleme...
mais quand je linke (build-all), j'ai cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
init.obj : error LNK2005: "struct SDL_Surface *  screen" (?screen@@3PAUSDL_Surface@@A) already defined in main.obj
Est-ce que vous voyez d'ou peut venir ce probleme ?
Merci.
PS : compilé avec visual c++.