Bonjour à tous et à toutes alors voilà mon problème

J'aimerai effectué un tri sur une feuille a partir de données dans une colonne
Je m'explique, j'ai une colonne segment avec 4 type de segment le 0, 1, 2, 3
selon les segment dans les diverses cellules j'aimerai trié en fonction des segments 0, 1, 2, 3 copié tout le tableau en fontion de ces segments
et les mettre dans une feuille,
donc finalement j'aurai une feuille segment 0 avec tout le tableau mais uniquement les lignes correspondant aux segments 0, et ainsi de suite pour les segments 1, 2, 3 donc j'aurai un tri avec au final 4 feuilles,
j'ai essayé ce code mais sans succès

#
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Sub segment0()
 
Dim a As Integer
Dim c
Dim firstAddress
Dim ligne As String
Dim ligne01 As Integer
Dim ligne02 As String
Dim num_ref As Integer
 
num_ref = 0  
a = Worksheets("Segment 0").Range("AD1:AD65536").End(xlDown).Row + 1
With Worksheets("TERMEAF").Range("c1:c65536")        Set c = .Find(num_ref, LookIn:=xlValues)
    If Not c Is Nothing Then
        firstAddress = c.Address
        Do
            ligne01 = c.Row
            ligne = ligne01 & ":" & ligne01
            ligne02 = a & ":" & a
            Worksheets("Segment 0").Rows(ligne02).Value = Worksheets("TERMEAF").Rows(ligne).Value
            a = a + 1
            Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
    End If
    a = 0
End With
End Sub
J'espère avoir été précis, merci pour vos futurs réponses
Cordialement Jean-Mikaël