Bonjour,
Voici mon problème.
J'aimerais pouvoir :
à partir d'une forme quelconque (en l'occurrence une flêche classique excel)
générer grâce à du code, la même flêche mais en lui apportant quelques modifications.
Pour être plus précis, je veux transformer l'extrémité de la flêche, dont le style est classique ( ---> ), en une flêche comme ceci : ----|
Et ce en sachant que les flêches que je dois transformer peuvent avoir n'importe quelle orientation (verticale, horizontale, oblique, ...)
Or parmi les styles de flêches proposés par Excel, ne figure pas le style ----|
La solution à laquelle j'ai pensé pourrait ressembler à la suivante :
- d'abord, transformer la flêche de ----> en ----- . Ca c'est facile, il suffit de changer le style de la flêche (propriété EndArrowheadStyle) à msoArrowheadNone
- ensuite, et c'est là où ça se corse, essayer de tracer un petit trait perpendiculaire à ma flêche, au bout de ma flêche, en gros , passer de ----- à -----|
mais ça je sais pas du tout faire... il faudrait que j'aie accés aux coordonnées des points qui constituent ma flêche pour pouvoir "calculer" la perpendiculaire
Sachant que mes flêches peuvent même être courbes....
Si quelqu'un a une idée, voire ne serait-ce qu'une piste, ou connait des méthodes ou des propriétés qui pourraient m'être utiles
(Nodes et AddNodes ne s'appliquent qu'aux formes libres... j'ai alors pensé à convertir mes Shapes en forme libres avec la méthode BuildFreeForm, mais j'ai pas trop su m'en servir...) ...
bref si quelqu'un a une idée ce serait chouette
merci
Partager