IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Conception d'une classe parente


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 62
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Conception d'une classe parente
    je dois creer des class avec ModelMaker. Si je comprend bien le principe : j'ai un groupe d'objet pour lesquels je m'aperçois que qu'ils ont certaines propriétés en commun. Je créé donc une classe avec toute ses propriété. Ensuite, je créé d'autre classe avec les propriétés qui caractérise les objets. ses 2èmes classe héritent alors de la première class. J'ai compris le principe ou pas du tout ?

    merci de m'éclairer
    Ne promet pas de marcher dans les ténèbres celui qui n'a pas vu la tombée de la nuit ... JRR Tolkien

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    ouai en gros c'est ca!
    Tu regroupe toutes les comportement identique dans un class mere,
    et tu fais des class dériver de la class mere pour implémenter les comportement spécifique.
    Ca c'est la base pour faire des truc simple
    mais bon y a aussi les concepte de virtuel, abstrait, surdéfinition a connaitre pour faire des truc beaucoup mieux!

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 62
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    je te remerice
    Ne promet pas de marcher dans les ténèbres celui qui n'a pas vu la tombée de la nuit ... JRR Tolkien

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de MD Software
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 613
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Pense au tag [RESOLU]
    MD Software
    ---------------------------
    F.A.Q. Delphi - Cours Delphi - Composants Delphi - Sources Delphi

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de Bloon
    Homme Profil pro
    Consultant Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Freelance
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 467
    Points : 1 339
    Points
    1 339
    Par défaut
    Tu devrais commencer par lire un tutorial sur la conception objet. Le fait d'avoir des propriétés en commun ne suffit pas à regrouper dans une super-classe. Par exemple, un meuble et une personne ont une taille, c'est pas pour autant qu'il faut créer une classe commune aux deux :-)

    De plus Pascal Objet ne supporte pas l'héritage multiple, ce qui fait qu'une classe ne peut hériter que d'une seule classe. Alors si elle a des propriétés en commun avec plusieurs, tu seras vite coincé.

    Il ne faut vraiment pas négliger la phase d'apprentissage de la conception objet (indépendemment du langage) sinon tu risques de faire n'importe quoi et tu seras déçu (au mieux, au pire on te jettera des tomates :-)

    Bloon
    A lire : Les règles du club
    Delphi : La FAQ - Articles

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    C'est clair lit un tutorial sur la conception objet autrement tu risque de faire un peu n'importequoi.
    Beaucoup de gens connaisse le principe, mais font des codes très moche car ils ne savent pas l'utiliser.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 62
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    ok, en effet, ça semble clair qu'à faire à l'aveuglette on arrive à faire n'importe quoi. Vous n'avez pas un bon tutoriel à me conseiller ?
    Ne promet pas de marcher dans les ténèbres celui qui n'a pas vu la tombée de la nuit ... JRR Tolkien

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de Bloon
    Homme Profil pro
    Consultant Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Freelance
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 467
    Points : 1 339
    Points
    1 339
    Par défaut
    Il y a la section UML du site :

    http://uml.developpez.com/

    et sinon...

    Bloon
    A lire : Les règles du club
    Delphi : La FAQ - Articles

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    tiens! dans les guides du site, y a un tutorial qui ma l'air pas mal fait (j'ai lu seulment les gros titres)
    http://fbeaulieu.developpez.com/guide/
    y a une rubrique "objet" qui pourra t'aider un petit peu

    [Edit]
    la derniere parti "programmation à l'aide d'objet" me parrait plus te convenir en faite

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 62
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    encore merci
    Ne promet pas de marcher dans les ténèbres celui qui n'a pas vu la tombée de la nuit ... JRR Tolkien

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Conception d'une classe externe d'outil
    Par zooffy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2009, 09h30
  2. Conception d'une classe : casse-tête
    Par Tomaka17 dans le forum C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2009, 17h09
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 14h33
  4. Mock d'une classe parente
    Par corwin dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 13h49
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 14h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo