salut,

j'ai dévellopé une application qui permet d'importer des données de plusieurs bases différentes et de faire des opérations sur ces données.

Suivant le nombre d'info à récupérer, l'importation peux durer très longtemps.

Pour ne pas que les utilisateurs croit à un bug et afin qu'il connaissent l'état d'avancement, je leur ai mis un label dans lequel j'écris les opérations qu'éffectuent mon script au fur et à mesure.

Le souci, c'est que si je ne fais pas des pauses à chaque fois, on ne voit pas le changement, je m'explique.

Au départ, mon label est invisible.
Lorsque les utilisateurs clique sur importer, le label apparait avec comme message: veuillez patienter svp!.
Puis, au fur et à mesure que le script avance je décris les opérations dans mon label.

Maintenant ce qui se passe c'est que lorsque je clique sur importer, mon label reste invisible, et si j'interompt mon sqcript alors on voit le label apparaitre avec le msg en question.

L'utilisation de msgbox est à exclure, car trop lourd, de plus si le script est trop long, les utilisateurs le lance la nuit, il n'y aura donc plus personne pour cliquer sur ok, lol.

Est ce que quelqun me comprend et peu m'aider surtout merci.