Bonjour,
J'ai un code en C++ que je veux l'exécuter en mode web, est ce que c'est possible.
Est ce qu'il y a un moyen d'exécuter mon code c++ sur une page HTML?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai un code en C++ que je veux l'exécuter en mode web, est ce que c'est possible.
Est ce qu'il y a un moyen d'exécuter mon code c++ sur une page HTML?
Merci pour votre aide.
en c++ pur je pense que ce n'est pas possible, il faut passer par des scripts cgi
suivant ce que fait ton code, tu as différentes solutions
- si il génère une page HTML complète, tu peux le lancer en tant que cgi
- tu peux utiliser les fonctions exec(), system() ou leurs équivalents d'un quelconque langage de script web
- tu peux lui créer un binding apache/iis pour qu'il soit exécuté en tant que module de ton serveur web
- je crois aussi que tu peux le faire avec les ssi, mais j'en suis pas certain
il y a surement d'autres solutions qui me viennent pas en tête
En quoi le CGI n'est-il pas du C++ pur ?en c++ pur je pense que ce n'est pas possible, il faut passer par des scripts cgi
Le CGI c'est simplement l'usage d'un programme en ligne de commande.
Une minute, est-ce que vous voulez :
1. utiliser un programme sur le serveur qui génère une page HTML ou
2. exécuter un programme envoyé via HTTP sur le navigateur ?
loufoque >> je voulais parler de la démarche mais je me suis mal exprimé![]()
En faite je pense que les deux points me convient.Envoyé par BugFactory
Pour etre plus claire j ai un programme en C++ que je veux l exécuter sur un navigateur.
Dans la page web je veux créer un formulaire pour récuérer ces donnés pour les étuliser dans mon code en C++.
Comment je peux peut etre récupérer ces variable dans mon code C++
Merci pour votre aide les amis
Ca c'est impossible.j ai un programme en C++ que je veux l exécuter sur un navigateur.
Un navigateur n'affiche que du HTML/CSS/XML et n'execute que du Javascript.
Par contre, il peut charger des plugins (applets Java ou Flash)
Si les C++ s'execute coté serveur, tu peux simplement faire ton programme C++ qui prend les arguments en lignes de commandes et tu le lance depuis un script PHP avec "system" ou "exec" en passant les parametres à la ligne de commandes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dans la page web je veux créer un formulaire pour récuérer ces donnés pour les étuliser dans mon code en C++.
Je pensais plutôt à mettre le programme C++ dans le dossier cgi-bin, et avec la fonction getenv() récupérer les données inscrites dans le formulaire... Non?
Ainsi, tout ce que tu afficheras avec std::cout sera inscrit dans la page web résultante. Tout ce que tu peux faire avec ton programme C++ mis en cgi, c'est renvoyer du texte. Ca te suffit ?
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
On peut recuperer les parametres d'un formulaire avec getenv() ?
Je croyais que c'etait pour recuperer les variables d'environnement...
Sinon je veux bien que tu m'expliques, ça peut toujours etre utile !
Dans l'environnement, tu peux avoir les données présentes dans $_GET, si mes souvenirs sont bons. Pour $_POST, je sais plus.
Donc tu passes ton formulaire en $_GET, et en principe les données sont accessibles via getenv(je ne sais plus quoi). Il faut simplement rechercher ce qu'il faut mettre dans getenv. Mais c'est possible.
Tiens je viens de trouver ces liens : http://library.thinkquest.org/16728/...cplusplus.html
http://www.thescripts.com/forum/thread139642.html
( recherche "C++ CGI" sur google, il y a pas mal de résultats )
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
C'est bon à savoir !
Merci.
Les infos sont pas sur stdin plutôt ?
Si mes souvenirs sont bons, on peut récupérer par getenv(). Mais bon ça fait très longtemps que j'avais bricolé un peu du C++ en CGI, donc tu peux tout à fait avoir raison. Mais bon l'utilisation d'une bibliothèque pour faciliter la récupération est tout aussi bien, ainsi que de voir son code.
Merci les amis.
En faite j'ai créer mon programme C++ avec Visuel Studio.
J'ai obter pour la solution de la ligne de commandes et je le lance depuis un script PHP mais j'ai pas réussi à créer ma DLL.
Comment je dois faire pour créer ma DLL ou il faut un exe ?
Merci.
Si tu veux lancer une ligne de commande, il te faut un exe qui lise ses parametres dans la ligne de commande...
Enfin, avec une DLL je vois pas trop comment faire sinon la charger en tant qu'extension de ton serveur.
Partager