j'ai une animation : deplacement lateral de miniature d'uen visionneuse.
Je souhaite que en errivant au bord de la zone de defilement des miniature, a drotie comem a gauche, les miniature soient masquées.
Petit appercu de la visionneuse actuelle
j'ai une animation : deplacement lateral de miniature d'uen visionneuse.
Je souhaite que en errivant au bord de la zone de defilement des miniature, a drotie comem a gauche, les miniature soient masquées.
Petit appercu de la visionneuse actuelle
Lut,
il suffit de créer un clip masque (rectangle) placé dans le clip visionneuse,
puis d'appliquer un setMask avec le clip conteneur de tes miniatures.
demande si besoin de plus d'info.
;)
mes miniatures sont des Sprites.
quand a definir un clip conteneur de ces miniatures .. j'ai du mal
visiblement les addChild sur le clip conteneur pour y inclure les Sprites miniatures ... ca marche po .. il ne les affichent pas
Au passage .. j'ai aussi du mal a manipuler la property alpha sur un sprite ...![]()
salut
en AS3, c'est plus setMask mais plutot : mask
exemple d'utilisation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import flash.text.TextField; import flash.display.Sprite; import flash.events.MouseEvent; var tf:TextField = new TextField(); tf.text = "Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, " + "sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. "; tf.selectable = false; tf.wordWrap = true; tf.width = 150; addChild(tf); var square:Sprite = new Sprite(); square.graphics.beginFill(0xFF0000); square.graphics.drawRect(0, 0, 40, 40); addChild(square); tf.mask = square; tf.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, drag); tf.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, noDrag); function drag(event:MouseEvent):void { square.startDrag(); } function noDrag(event:MouseEvent):void { square.stopDrag(); }
Partager