IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NxEngine Discussion :

[PLANET RACER] Préparation du projet - Recrutements - Discussions

Sujet :

NxEngine

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [PLANET RACER] Préparation du projet - Recrutements - Discussions
    Pour commencer je propose de définir un nom au projet. Ensuite au niveau du jeu en lui même j'ai pensé à 2-3 choses :

* Les circuits construit avec des blocs à la manière de trackmania
    * 3 type de boules pour démarrer : (lourde pas rapide, normale, legère et rapide)
    * Divers obstacles viendront agrémenter le parcours (caisses, mines...)
    * Les obstacles seront auront plus ou moins d'impact sur votre vitesse et direction suivant votre type de boule
    * Système de checkpoints pour valider le tour
    * Si vous tombez du circuit vous redémarrez à l'arrêt à l'endroit où vous êtes tombé

Voilà pour mes premieres idées de gameplay pour une première version. Proposez vos idées
    Accessoirement si quelqu'un maitrise un tant soit peu la modélisation et qu'il peut créer quelques blocs sympa pour les circuits ça m'arrange

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    -Peut être différent bonus ( vitesse, projectile, effet de glace qui ralentit les boules alentours ... ) pourraient être intéressant.
    -Pour le nom mmmm... Boulopia ? ou NaBeR ( Not another Ball Racer ;p)
    -Sinon quand j'aurais un peu de temps j'avais vu une librairie pour utiliser la wiimote sur le pc en C# : ca pourrait être bien fun

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Responsable des études
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut
    Laisse nous le temps de peufiner nos idées, pas facile de faire simple et concluant . j'editerais ce post dés que terminé

mon idée est en bas

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut!
    La liste que tu donnes me parait déjà être une bonne base pour fournir un Mario Kart Like.
    Même si on doit mettre l'accent sur la jouabilité et le fun pour que le jeu soit intéressant, autant utiliser au maximum les possibilités du NxEngine.

Je me place dans le contexte où le jeu doit d'abord faire la promo de la qualité graphique du nxengine. Et pas forcément de gameplay, même si c'est lié.

Je verrais donc bien...
    - Utilisation intelligente de multiples sources lumineuses. On a vu d'après certains screenshot que le moteur le gerait très bien. Coté ambiance, ça peut être sympatoche (gestion des ombres, reflets sur nos bolides, zones plus ou moins sombres dans le circuit).
    - Utilisation de l'eau. Dans un premier temps, en tant que décors (tombé dans l'eau = tombé dans le vide) et ensuite, comme élément de gameplay (ralentissement ou pas suivant le type de boule ^^). Car mine de rien, même si les effets de transparence et de reflet de l'eau existent depuis quelques années déjà, ils restent très attirants visuellement.
    - Lorsqu'une boule tombe dans le "vide", on peut imaginer un effet comme une explosion (ou autre).
    - Des éléments sur le circuit. Ca, c'est pour utiliser un peu le moteur physique. Bon, il y'aura déjà nos bolides cylindriques qui seront soumis à la physique du jeu, mais pourquoi pas divers obstacles répondant à des effets physiques particuliers. On peut aussi songer à des bonus comme des boosts de vitesse (avec une effet qui claque sur notre boule ).

Enfin y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa pour la promo du moteur. Il reste à savoir si aujourd'hui, le nxengine est assez complet pour permettre un tel projet ou pas?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Toujours dans l'optique de mettre en avant les possibilité du moteur, on peut jouer avec l'eau sous plusieurs formes qui peuvent influer sur le gameplay.
    Les flaques pour le ralentissement, le brouillard (particule) pour avoir des zones à faible visibilité.
    Une belle cascade en décors ou à traverser et l'effet est garantis :p

Pour les jeux de lumière on peut jouer avec les boules en les rendant sources lumineuses (plus ou moins forte selon la vitesse par exemple).

pour les noms pourquoi ne pas associé le préfixe du moteur (NX) avec un mot tel sphère (NXSphere).

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Responsable des études
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai preferé m'adonner à cet exercise que de balancer les idées, c'est pas complet car on en a pas besoin. voilà

Le nom :
    Quelque chose qui parle de vitesse, de rondeur et de course. Au hasard VrOOule Racing.

Situation :
    Course de boules sur plusieurs types de circuits en externe. Tous les coups sont permis c’est le premier arrivée qui gagne.

Les circuits :
    Asphalte, glace, table de jeu, table au comportement imprésible, sable, toutes les situations du paysage sont à prendre en compte.

Particularité des circuits :
    Ils ont des bordures hautes à certains endroits pour empêcher le joueur de tomber et par endroits des fosses et inclinaisons pour nuire aux participants. Chaque circuit aura ses bons et mauvais côtés tous liés au type du circuit. Ex : Sur la glace il ne faut pas allez trop vite sinon les virages et les esquives d’obstacles vont être risqués.

Gameplay :
    Physiquement parlant, ce seront des boules donc : roulement, glisse. Bon on ajoute des légers sauts, roulement avant gauche, roulement avant droit et arrière. On ne peut permettre au boules de prendre des virages comme des véhicules avec énormément d’adhérence ça tuerai la fluidité et le réalisme.

On prend toutes les options de Funkydata:
    Citation Envoyé par funkydata
    Ensuite au niveau du jeu en lui même j'ai pensé à 2-3 choses :

* Les circuits construit avec des blocs à la manière de trackmania
    * 3 type de boules pour démarrer : (lourde pas rapide, normale, legère et rapide)
    * Divers obstacles viendront agrémenter le parcours (caisses, mines...)
    * Les obstacles seront auront plus ou moins d'impact sur votre vitesse et direction suivant votre type de boule
    * Système de checkpoints pour valider le tour
    * Si vous tombez du circuit vous redémarrez à l'arrêt à l'endroit où vous êtes tombé
    et on ajoute : les boules participantes ont le droit aussi de se bousculer pour gêner le concurrent, les boules légères sont plus rapides pour monter et les plus lourdes pour descendre (il faudra voir pour les virages).

Bon on coupe là et laisse, maintenant il ne faut que garder l’intéressant.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Moi je pense aussi a des petits effets style projectile pour destabiliser les autres joueurs ou même les sortir de la piste.

@MoDDiB la wiimote en C# j'adopte

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai fait un premier test sur ce thème, trés basique, mais cela m'a permis de corriger 2-3 trucs
    * 1 heure de 3ds pour modéliser 5 blocs trés simples
    * ...et 15 minutes de programmation pour le résultat que vous pouvez visionner dans la section vidéo du portail.

Je n'ai pas encore mis la vidéo sur la page d'accueil, j'attends d'avoir un nom "officiel" pour ça.
    Je vous previens de suite, la modélisation est plutôt pourrie (et oui je suis pas infographiste) et en 15 minutes de prog on peut pas avoir un truc trés avancé

Mais bon ca a le mérite d'être une première approche

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Vraiment pas mal, beau même.

J'ai vraiment hâte de tester.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Woaw ça fuse ici ^^

La vidéo de ce premier essai laisse présager que du bon... Ca donne envie de contribuer

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Un tel résultat en si peu de temps... respect!
    La principale remarque que je dirai (oui oui, il en faut...), c'est l'impression que la boule ne touche pas le sol. L'ajout de l'ombre devrait résoudre ce problème.

Bon, il reste du boulot, mais y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa!
    As par des personnes ayant des connaissances dans la création de modèle, tu comptes faire appel à d'autres compétences pour le jeu?

Bon, pour les noms pourries en anglais, je veux bien aider : SpeedBall, CrazyBall. Le petit suffixe NX est optionnel, suivant le bon vouloir du Chef.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo