1. #41
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    Concernant le terrain : étant donné que les boules sont des planètes les niveaux devraient plus ressembler à quelques chose en rapport avec l'espace : anneau d'une planete surface d'une comête, passerelle de verre (oui aucun rapport mais ca fait plus spatial et permet un effet de reflet)
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  2. #42
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    Citation Envoyé par georgeduke
    Le joueur qui a chuté ne revient plus sur le circuit ! Il se retrouve dans ce cas à manipuler un viseur et a la possibilité de (sous réserve d'accrocher une cible quelques secondes) lancer un missile à tête chercheuse partant des cieux vers la cible accrochée. La vitesse du missile était un poil plus rapide que la vitesse de pointe des véhicules ce qui mettait un bon petit stress au gars qui était visé ^^ Un bon moyen d'essayer de se venger lorsque qu'on a été poussé dans le vide d'ailleurs (et woaw l'effet d'un missile à tête chercheuse dans le nxengine...)
    Deuxième chose (liée d'ailleurs à la 1ère), les véhicules pouvaient absorber une certaine dose de dégat ; au delà ils explosaient et les joueurs dans ce cas là se retrouvaient dans la situation décrite ci-dessus.
    La méthode de gestion de la chute dont tu parles à un inconvénient majeur : c'est qu'une chute équivant plus ou moins à un game over. Or dans le jeu comme je le vois (et je crois que je ne suis pas le seul ), les chutes vont être monnaie courante :
    * Les joueurs vont tomber parcequ'il vont trop vite
    * Les joueurs vont se pousser
    * Divers obstacles susceptibles de balancer les joueurs dans le décor seront disséminés un peu partout
    * Les bonus ramassables et les pouvoirs inhérants des planètes auront souvant pour but d'envoyer balader 1 ou plusieurs joueurs

    Du coup si tu ne peux pas revenir quand tu fais une sortie de piste il n'y aura plus grand monde à l'arrivée
    De plus il y aura des missiles (ou assimilé) dans les bonus recupérables sur le parcours ou pour certaines planètes en pouvoir inhérant... donc visuellement ne t'inquiete pas je pense, qu'à terme, on aura notre dose d'explosions et d'effets en tout genre

    Citation Envoyé par sylvain39
    Pour la 3D: Je travaille occasionellement sous Lightwave.
    Je peux fournir certains besoin en 3D et 2D (plus pour le GUI).

    Côté code C#, un systéme de mise à jour 'Online'.
    Fonctionnel en version Alpha.
    Ok sylvain ! Pas de soucis ! Je t'ajoute à la team. Pout ton module de mise à jour online cela sera interessant !
    On verra comment l'inclure (au démarage du jeu par exemple) une fois le projet bien avancé.

  3. #43
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    Citation Envoyé par MoDDiB
    Concernant le terrain : étant donné que les boules sont des planètes les niveaux devraient plus ressembler à quelques chose en rapport avec l'espace : anneau d'une planete surface d'une comête, passerelle de verre (oui aucun rapport mais ca fait plus spatial et permet un effet de reflet)
    Oui j'y ai pensé... je pense en effet que se serait bien que quelques niveaux soit dans l'espace

  4. #44
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    Citation Envoyé par funkydata
    Du coup si tu ne peux pas revenir quand tu fais une sortie de piste il n'y aura plus grand monde à l'arrivée
    Oui, ça arrivait en cas de carnage total ! A ce moment là les 3 véhicules qui étaient arrivés le plus loin obtenaient un nombre de points dégressifs. En gros, les game over pouvaient ainsi taper sur ceux qui étaient devant au classement ^^

    Enfin, c'était juste comme ça ; tu m'as promis qu'il y aurait de toute façon de belles explosions et ça me suffit

  5. #45
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    Citation Envoyé par funkydata
    Et pas de moqueries SVP
    Et Pluton ??

    Sous quelle licence sera le jeu ? En tout cas bonne chance pour son développement (quoiqu'un peu moin s'il ne sera pas libre )

  6. #46
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    Citation Envoyé par Yno
    Et Pluton ??

    Sous quelle licence sera le jeu ? En tout cas bonne chance pour son développement (quoiqu'un peu moin s'il ne sera pas libre )
    Pluton n'est plus une planete ^^. bonne chance pour le jeu

  7. #47
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    Salut tout le monde, je vois que pendant mon absence tout le monde se jette dans la béta, Bon je postule pour les effets spéciaux. je prefére me concentrer sur une seule tâche et faire un bon travail . Sinon plustard l'éditeur de niveau sera intérréssant, mais qui sera le Lead Game designer, c'est toi Funky ou toute l'équipe.

  8. #48
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    Citation Envoyé par Yno
    Et Pluton ??
    Citation Envoyé par Blackhorn
    Pluton n'est plus une planete ^^
    Et oui ! Pluton n'est plus considéré comme une planète... ceci dit je n'ai pas modéliser grand chose encore... il est possible qu'on puisse la choisir on verra

    Citation Envoyé par Yno
    Sous quelle licence sera le jeu ?
    La même licence que le moteur. Enfin, je n'en ai pas discuté avec les participants, mais, dans mon esprit, ce projet à plus pour vocation d'éprouver le nxEngine en situation réelle et donc de le pousser vers le mieux et de permettre aux contributeurs, de se forger une expérience. Ce qui est toujours un plus. Donc, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi il sera gratuit.

    Citation Envoyé par lougne
    Bon je postule pour les effets spéciaux... mais qui sera le Lead Game designer, c'est toi Funky ou toute l'équipe.
    Ok lougne je t'ajoute à l'équipe
    Je serais effectivement le Lead Game designer même si je compte laisser pas mal de libertés aux différents intervenants.
    Mes tâches pricncipales vont être :

    * De corriger les éventuels bugs détectés sur le nxEngine
    * D'y ajouter les fonctionalités dont vous pourriez avoir besoin
    * De donner des conseils et des astuces sur l'utilisation du moteur ou sur un module si le besoin s'en fait sentir (mettre la main à la patte si nécessaire)
    * Regrouper le travail de chaque groupe en un ensemble cohérent
    * ...

  9. #49
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    Bon, je pense me pencher un peu sur mes tâches ce soir, notamment en prenant contact avec les personnes avec qui je travaillerai.
    J'aurai pas mal de questions d'ordre technique concernant la mise en place de GUI dans un jeu, et plus particulièrement dans le nxengine. Peut être que Sylvain s'y connait mieux que moi sur ce point.

    Bon sinon pour moi c'est clair, le jeu sera gratuit et à terme, open source (en même temps que le moteur). Je compte pas me faire de brouzoufs dessus.

    J'ai quelques idées visuelles sympa de circuits en milieu spatial:
    - autour du soleil, dans un theme donc très clair, avec des effets simulant la chaleur ambiante, etc.
    - Anneaux de saturne, avec quelques champs d'astéroides En tournant autour de la planète.
    - Circuit brumeux, type planète gazeuse.

  10. #50
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    Je ne vois aucune raison pour ne pas mettre ce jeu en open source lorsque le moteur le sera. de même pour la gratuité

  11. #51
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    Citation Envoyé par blastobi
    Bon, je pense me pencher un peu sur mes tâches ce soir, notamment en prenant contact avec les personnes avec qui je travaillerai.
    J'aurai pas mal de questions d'ordre technique concernant la mise en place de GUI dans un jeu, et plus particulièrement dans le nxengine. Peut être que Sylvain s'y connait mieux que moi sur ce point.
    J'ai créé la discussion sur la GUI afin que tu puisses poser tes questions.

  12. #52
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    Les mots me manquent pour décrire la vidéo que j'ai vue sur ton site....
    C'est bluffant, les détails sont impressionnant, c'est mieux que HL² !
    Je vous souhaite de réussir à terminer ce projet, parce que ça en vaut la peine.

    Dommage que ce soit en C#


  13. #53
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    il n'est jamais trop tard pour apprendre le langage

  14. #54
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    Citation Envoyé par Janitrix
    C'est bluffant, les détails sont impressionnant, c'est mieux que HL² !
    Faut pas exagérer mais j'y travaille
    En tout cas merçi pour les encouragements !

    Citation Envoyé par Janitrix
    Dommage que ce soit en C#
    Plutôt heureusement qu'il y a C#
    Sans aucun doute la meilleure alternative au C++ pour la 3d temps réel

  15. #55
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    Sans aucun doute la meilleure alternative au C++ pour la 3d temps réel
    Et Java alors ? (pas taper )

  16. #56
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    Citation Envoyé par Janitrix
    Et Java alors ? (pas taper )
    On a dit temps réel...

  17. #57
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    Outre des graphistes 2d/3d, il reste une place pour la physique

  18. #58
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    Citation Envoyé par Smallpox
    Je suis prêt à participer aussi même si j'ai pas encore trop d'idée sur ou me mettre .
    Je pourrais toujours me mettre là ou il n'y aura personne pour te décharger un peu funkydata .

    Sinon bien la démo de la boule.
    J'aime bien le concept des planêtes ...
    La Terre "flaque d'eau" ... rapide mais avec très peu de grip
    Le soleil ... lente et lourde mais aveugle ses adversaires
    Pluton ... la toucher gèle le joueur ( ralentissement du joueur de 50% pendant 10 sec )...

    L'avantage c'est que le concept peut s'étendre à l'infini assez facilement
    Arffff heureusement que j'ai relu un peu ce post je t'avais oublié smallpox vraiment désolé...
    T'aurais du me relancer

    Enfin bref si tu es toujours ok pour participer pas de soucis... euh sinon la physique ca te dit ??? comme ca pour savoir ...

  19. #59
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    Funky peut tu ouvrire un post sur la 3D et 2D?

    Quels sont les besoins en objet 3D? .... Une liste

    Est ce que cela vous intéresse de remplacer les boules des joueurs par des objets plus détailler?

    Actuellement je modele un objet style Wipeout(je tests UV sous lightwave). J'essayerai de vous fournir une image rendu d'ici la semaine prochaine.Dans le cas ou vous étes intéressés.

    Cela n'empêche pas de développer dans un premier temps avec des boules.Puis de voir par la suite si le "design 3D" peut étres améliorer dans le visuel.


    Côté bloques du circuit Funky as tu des dimensions à me fournir?
    Quels sont les dimensions des bloques que tu as fait?
    Peut on définir des bloques avec des dimensions réel.
    Exemple: 10m de large par 30m de long.

    Comment va se passer le passage entre ces dimensions réel et NXengine.

    Tous cela pour déterminer l'echelle des différents objet 3D pour une meilleur intégration dans NXEngine.

  20. #60
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    Citation Envoyé par sylvain39
    Funky peut tu ouvrire un post sur la 3D et 2D?
    C'est fait

    Citation Envoyé par sylvain39
    Quels sont les besoins en objet 3D? .... Une liste
    J'ai mis une liste non exaustive... on verra en fonction des besoins

    Citation Envoyé par sylvain39
    Est ce que cela vous intéresse de remplacer les boules des joueurs par des objets plus détailler?

    Actuellement je modele un objet style Wipeout(je tests UV sous lightwave). J'essayerai de vous fournir une image rendu d'ici la semaine prochaine.Dans le cas ou vous étes intéressés.

    Cela n'empêche pas de développer dans un premier temps avec des boules.Puis de voir par la suite si le "design 3D" peut étres améliorer dans le visuel.
    Je veux bien voir oui. Ensuite on verra, mais bon il y a tellement de choses à modéliser à côté et si peu de ressources de ce côté là qu'il serait peut-être présomptueux de se lancer dans des modélisations complexes.

    Normalement tes réponses sont dans le post 2d-3d hesite pas a poser des questions si il y a quelque chose qui ne te parrait pas clair.

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