Bonjour,
Dans les classes de mon projet web (c'est du Struts 2 mais peu importe les détails), j'essaye en vain d'exploiter correctement un fichier de propriétés (contenant les params de connexion à une bd) :
Le code pour générer le fichier .properties, pour l'éditer, puis le lire, fonctionne très bien... mais je n'arrive pas à gérer correctement l'emplacement de ce fichier.
Lors de la création (je n'ai pas besoin de créer ce fichier via le code, mais ça m'a permis de voir à quel endroit il était généré), celui-ci est toujours créé dans le répertoire où est installé Eclipse (/opt/eclipse).
Pour la lecture, si le fichier est dans ce répertoire, ça fonctionne. Mais si j'essaye de le déplacer avant de l'ouvrir, dans le dossier de la web application elle-même par exemple, le fichier n'est plus trouvé.
Sour Eclipse par exemple, j'ai tenté de le mettre dans le répertoire des sources. Ainsi, à l'exécution, il est automatiquement recopié dans le répertoire des classes compilées. Mais ce fichier n'est ensuite jamais trouvé par le programme.
Pourtant, d'après ce que j'ai lu, le répertoire des classes compilées fait automatiquement partie du classpath, et le fichier devrait donc être trouvé.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Dois-je configurer le classpath de mon projet ? si oui comment faire ?
(je suis sous Eclipse 3.4 sous ubuntu)
Partager