Salut à tous,
SQL SERVER 2000.
je viens de remonter un fichier de sauvegarde d'une base, j'ai compacte la base.
et je voudrais maintenant l'exporter sur une autre base.
L'exportation n'arrive jamais à la fin.
elle se met en échec.
![]()
Salut à tous,
SQL SERVER 2000.
je viens de remonter un fichier de sauvegarde d'une base, j'ai compacte la base.
et je voudrais maintenant l'exporter sur une autre base.
L'exportation n'arrive jamais à la fin.
elle se met en échec.
![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon message vous a aidé, pensez à remercier. La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev
Passez par un backup/restore
http://fadace.developpez.com/mssql/sauve/
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
j'ai essaye de faire avec le lien que tu m'as donné, mais j'ai un souci.
Voila le message que j'obtient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 BACKUP DATABASE TDF2_MLSA TO DISK = N'E:\MaBase.BAK' GO RESTORE DATABASE CIC FROM DISK = N'E:\MaBase.BAK' WITH MOVE N'TDF2_MLSA' TO N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\CIC_Data.MDF', MOVE N'TDF2_MLSA_Log' TO N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\CIC_Log.LDF' GO ALTER DATABASE CIC MODIFY FILE (NAME=N'TDF2_MLSA', NEWNAME=N'CIC_Data') ALTER DATABASE CIC MODIFY FILE (NAME=N'TDF2_MLSA_Log', NEWNAME=N'CIC_Log') GO
La base que je veux faire la sauvegarde est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 1088 pages traitées pour la base de données 'TDF2_MLSA', fichier 'TDF2_MLSA' sur le fichier 8. 1 pages traitées pour la base de données 'TDF2_MLSA', fichier 'TDF2_MLSA_log' sur le fichier 8. BACKUP DATABASE a traité avec succès 1089 pages en 0.605 secondes (14.733 Mo/s). Serveur : Msg 3101, Niveau 16, État 2, Ligne 1 Impossible d'obtenir l'accès exclusif car la base de données est en cours d'utilisation. Serveur : Msg 3013, Niveau 16, État 1, Ligne 1 RESTORE DATABASE s'est terminé anormalement. Serveur : Msg 5041, Niveau 16, État 1, Ligne 2 Échec de MODIFY FILE. Le fichier 'TDF2_MLSA' n'existe pas. Serveur : Msg 5041, Niveau 16, État 1, Ligne 3 Échec de MODIFY FILE. Le fichier 'TDF2_MLSA_Log' n'existe pas.
Nom : TDF2_MLSA
Fichier de données :
Nom : TDF2_MLSA
Chemin : E:\Base\CIC\TDF2_MLSA.mdf
Journal des transactions :
nom : TDF2_MLSA_Log
Chemin : E:\Base\CIC\TDF2_MLSA.ldf
La base dans laquelle je veux restaurer
Nom : CIC
Fichier de données :
Nom : CIC_Data
Chemin : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\CIC_Data.mdf
Journal des transactions :
nom : CiC_Log
Chemin : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\CIC_Log.ldf
Voila toutes les informations que je pense nécessaiore pour corriger mon script.
Grand merci d'avance
Mon message vous a aidé, pensez à remercier. La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
un point à releve mon attention dans la lecture de l'article. lors d'un restaure, il est nécessaire de tuer toutes les connexions à la base de restauration par la commande
comme votre message d'erreur est le suivant :
1
2
3
4
5 USE master GO SELECT 'kill',spid FROM sysprocesses WHERE dbid=db_id('MaBase')
Impossible d'obtenir l'accès exclusif car la base de données est en cours d'utilisation
je me demande si le probleme ne vient pas de la. avez vous creer une base CIC avant la restauration ? si c'est le cas, vous n'avez pas tuer tout les processus... c'est une piste!
J'ai essayé et j'ai toujours le même message d'erreur, est ce que quelqu'un aurait une solution ??
donc cette requête ne ramène aucune ligne (on est d'accord ?) avant de lancer ta restauration ?
1
2
3
4 USE master GO SELECT 'kill',spid FROM sysprocesses WHERE dbid=db_id('MaBase')
si tu as l'erreur
"Impossible d'obtenir l'accès exclusif car la base de données est en cours d'utilisation."
c'est qu'il y a au moins une connexion sur ta base. Pour forcer certaines déconnexions, il faudrait détacher et rattacher (menu contextuel bdd)
Partager