Bonjour,
Je suis débutant(je préfère prévenir !!) Alors mon problème doit être tout simple mais ça fait une semaine que je planche dessus sans comprendre et trouver.
J'ai cherché sur ce forum et les tutoriels un certain nombre d'infos composant mon code... Je cherche à avoir un formulaire avec 3 boutons radios dont je veux mettre le résultat dans un fichier (fichier car je ne connais pas encore le reste : sessions...).
Quand je clique sur un bouton et que j'envoi le formulaire la valeur dans le fichier passe de 0 à 1, mais jamais plus... dès que je sélectionne une autre réponse, la première repasse à 0.
Je ne comprends pas pourquoi, voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php $fichier = 'sondage.txt'; $ouvrir = fopen($fichier, "w+b"); $tab = file($fichier); if (isset($_POST['radio'])) { $champ_selectionne = $_POST['radio']; } else { $champ_selectionne = ''; } if ($champ_selectionne == 'Option 1') { $tab[0] = $aa; fwrite($ouvrir, $tab[0] = ++$aa); echo "Le tab 0 est incrémenté de 1"; } if ($champ_selectionne == 'Option 2') { $tab[1] = $aa; fwrite($ouvrir, $tab[1] = ++$aa); echo "Le tab 1 est incrémenté de 1"; } if ($champ_selectionne == 'Option 3') { $tab[2] = $aa; fwrite($ouvrir, $tab[2] = ++$aa); echo "Le tab 2 est incrémenté de 1"; } echo '<pre>'; print_r($tab); echo '</pre>'; echo "<br>c'est l'$champ_selectionne qui a ete choisie"; fclose($ouvrir); ?> <form method="POST"> <input type="radio" name="radio" value="Option 1"/>Option 1<br> <input type="radio" name="radio" value="Option 2"/>Option 2<br> <input type="radio" name="radio" value="Option 3"/>Option 3<br> <input type="submit" value="OK"> </form>

Répondre avec citation

Partager